Actualité

Fermeture frontières de l’UE : L’ambassade d’Algérie en Belgique réagit

3
Algérie UE fermer frontières
S'abonner :

Algérie – Amar Belani, ambassadeur d’Algérie à Bruxelles réplique objectivement sur la résolution émise par l’UE, qui a décidé de fermer ses frontières à l’Algérie. 

L’Algérie se voit prohiber d’accès à l’aire européenne, suite à la décision de l’UE qui a jugé plus prudent de fermer ses frontières, à ce pays statué sanitairement précaire. A cet égard, l’ambassadeur de l’Algérie à Bruxelles, Amar Belani s’est prononcé en stipulant que ladite décision; n’impacte aucunement le protocole établi par l’Etat algérien, en ce temps de crise. 

En effet, suite à l’actualisation du répertoire des pays autorisés d’accès à l’UE, l’Algérie s’est vue exclu de ce nouveau listing; divulgué mercredi passé, 29 juillet 2020. Une reconsidération portante d’une optique sécuritaire, qui vise à préserver l’immunité de l’UE; de la matrice épidémiologique algérienne, qui poursuit activement son ascension. 

Par ailleurs, le représentant de l’Etat algérien à Bruxelles, a souligné que cette mesure n’aura aucune répercussion; sur l’ensemble des dispositifs entrepris par les autorités algériennes.

Effectivement, les autorités algériennes ont décidé de maintenir la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes; afin d’endiguer la prolifération du Coronavirus. A explicité l’orateur dans une interview accordée à Euronews.  

Mise à jour de la liste des pays autorisés d’accès à l’UE : Quels sont les pays qui y figurent ?

L’actualisation dudit listing établit  le 29 juillet passé, par les représentants diplomatiques de l’UE; comporte désormais seulement 12 pays permirent d’entrer à l’espace européen.

De ce fait, les destinations ayant bénéficié de cette autorisation sont : l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, le Maroc, la Géorgie, le Rwanda et l’Uruguay.

En outre, la Chine est également inscrite dans cette « liste blanche » élaborée par l’UE. Cependant, les voyageurs provenant de cette destination ne pourront pas gagner le sol européen; du moment que les gouverneurs de l’empire céleste demeure encore réticent face à l’application du principe de réciprocité. 

 

Article recommandé :  Libre échange entre l'Algérie et l'Europe : Vers la réévaluation de l’accord

 

 

Coronavirus en Algérie : Benbouzid s’exprime sur la conjoncture sanitaire

Article précédent

Taux change : Baisse de l’Euro face au Dinar Algérien sur le Marché noir

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

Mais bien sûr Mr l’ambassadeur , cette décision n’impactera aucunement sur la situation Algérienne puisque nos frontières sont fermées. Fermées ? Sauf pour vous et vos pairs qui peuvent voyager en toute quiétude. Dramatique de voir un si grand pays isolé , alors que les deux petits pays de l’Est et de l’Ouest ont pu ou su endiguer cette pandémie et se voir inscrit sur la liste des pays admis en Europe. Personnellement, une réponse de grande ampleur peut être donner à cette Europe , c’est de remettre l Algérie dans la zone Dollars et sortir de la zone Euro.… Lire la suite »

Da Hocine

Askout taisez vous ya safir équivalent réel en français voyageur pourquoi on conçoit safir comme ambassadeur.. ? Ou se trouve le ministre des affaires étrangères seul à pouvoir commenter ou protester diplomatiquement auprès de l’Union européenne bien que non recevable l’Europe est souveraine. Tebboune a t’il appeller son ambassadeur faisant le pont de son ministre..fort possible. Et puis dans la réalité la catastrophe sanitaire en Algérie n’est plus un secret Pour le Monde et l’OMS au simple chiffre de plus de quatre mille 4000 médecins et soignants contaminés et plus de cent mort parmi la population médicale privé libéral et… Lire la suite »

Da Hocine

Ya mellah Hocine quelle réponse de grande envergure de votre régime crétin ?
Sortir delà Zone euro. !!!!!
l’Algérie est zone dinar pour ne pas dire zone zéro.
Croyez vous que Tebboune acceptera de sacrifier ses euros en France avec tous les autres !
Un peu de discernement ne dîtes pas n’importe Quoi…