19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFermeture des frontières en Algérie : un spécialiste dévoile ses préconisations

Fermeture des frontières en Algérie : un spécialiste dévoile ses préconisations

Publié le

- Publicité -

Voyage – La suspension des vols serait-elle la solution pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 et de son nouveau variant Omicron? On vous rapporte l’avis d’un spécialiste, qui met le point sur le sujet de la fermeture des frontières en Algérie, ce 09 janvier 2022.

Avant d’étaler le point du vue du spécialiste en question sur la fermeture des frontières en Algérie, rappelons que les dessertes aériennes ont connu une période de suspension suite à l’épidémie du coronavirus. Ce phénomène a pris de l’ampleur. Par conséquent, ça a causé la fermeture des frontières pour une période qui s’élève à plus d’une année. Celles-ci n’ont rouvert qu’en juin dernier, et de façon partielle.

En effet, le nouveau variant Omicron fait surface avec force. Les chiffres qui le présentent ne cessent d’accroître. En vue d’affronter cette situation et éviter qu’elle ne dégénère, la décision de fermer les frontières risque d’être abordée, selon certaines craintes. Dans ce contexte, des spécialistes éloignent la remise en question, de près ou de loin, de la réouverture récente prononcée en faveur des frontières.

- Publicité -

À présent, différents aéroports de l’Algérie, à l’image de ceux d’Alger, Annaba et Oran sont opérationnels. Des centaines de vols s’y effectuent. Ces trajets sont à fréquence hebdomadaire, et aussi, au départ et à destination de l’Algérie.

Frontières : les vols ne sont désormais pas supposés s’arrêter 

Le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, Dr Ilyès Akhamokh, s’est exprimé là-dessus, rapporte El Bilad. C’était en marge de la rencontre nationale sur le renouvellement du système de santé en Algérie. Selon lui, les résultats enregistrés pendant la période de suspension totale des vols était loin de l’attendu.

Bien au contraire, cela met l’accent et témoigne de l’impuissance de cette mesure à lutter contre la propagation du coronavirus, ainsi que ses diverses mutations. En outre, l’expert émet le même avis que de nombreux autres spécialistes du même domaine.

- Publicité -

Ces derniers semblent sur la même longueur d’onde. Ils partagent tous l’idée que ce ne soit pas les vols qui posent des obstacles. Toutefois, ils estiment indispensable de mettre en place des barrières à l’entrée comme à la sortie. Il est question d’un contrôle sanitaire rigoureux, strict et sévère.

Il est important de noter que le spécialiste a écarté d’éventuelles restrictions quant aux liaisons aériennes en l’Algérie. Mais le respect des consignes sanitaires demeurent une obligation, afin d’optimiser la lutte contre ce virus. Il s’agit notamment du pass vaccinal, test PCR et test antigénique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -