L'Étudiant

Fermeture des écoles en Algérie : Djerad a tranché (vidéo)

0
Fermeture écoles Algérie Djerad
S'abonner :

Algerie– Face au nombre élevé des contaminations quotidiennes au Coronavirus, le premier ministre, Abdelaziz Djerad, exclut la fermeture des écoles.

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué ce samedi 21 novembre une visite depuis la wilaya de Tipaza, où il a exprimé son désaccord sur la fermeture de toutes les écoles et les établissements scolaires pour cause de la hausse conséquente du nombre de contaminations au coronavirus en Algérie. En effet, le premier ministre a indiqué que les écoles resteraient ouvertes à travers tout le territoire national.

«Pourquoi fermerions-nous les écoles ? » a-t-il déclaré dans son discours. Et a ajouté par la suite «Existe-t-il un état qui a fermé ses écoles ? Non, il n’y en a eu aucun», selon ce qu’a rapporté le média arabophone Ennaharonline. Selon les propos du premier ministre, les écoles ne fermeront pas malgré la hausse inexorable des contaminations au Covid-19. Dans ce contexte, rappelons que l’Algérie a enregistré hier, 1103 nouveaux cas contaminés, sois son record depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, selon le premier ministre, Abdelaziz Djerad, si d’éventuels problèmes apparaitraient; tous seraient consciencieusement tenus en compte sans pour autant défavoriser l’intérêt des apprenants; «les statistiques nationales sont toutes très positives et démontrent que les écoles continueront de fonctionner », rapporte la même source.

Pour conclure son discours sur toute éventualité de fermeture des écoles en raison de la montée des contaminations par la pandémie COVID-19; le premier ministre a mis l’accent sur l’importance, la nécessité et le devoir de respecter objectivement le protocole sanitaire dicté et annoncé par les pouvoirs publics afin de protéger enseignants et élèves.

Un nouveau programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale

Rappelons par ailleurs, que le ministère de l’éducation nationale a allégé les programmes d’enseignement des trois cycles scolaires pour réduire les risques de contamination au COVID-19; et afin que les élèves puissent continuer à aller à l’école, il a ainsi réduit les cours de quelques matières, notamment français, anglais, arabe et mathématiques. 

Une solution a été apportée quant aux nombreuses questions au sujet de la matière d’éducation physique et sportive; en effet, le ministère de l’éducation nationale a prévenu qu’une séance tous les quinze jours sera programmée et cela pour chaque groupe. Afin de permettre le fonctionnement des écoles en toute sécurité.

Article recommandé :  Campus France en Algérie : Début des inscriptions pour les étudiants

La France veut mettre fin aux imams détachés Algériens

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Bilan du 21 novembre (contaminations)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.