24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantFermer les écoles en Algérie : Le syndicat des parents d’élèves favorable

Fermer les écoles en Algérie : Le syndicat des parents d’élèves favorable

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nombre des nouveaux cas de personnes testés positifs au COVID-19 augmente sans cesse, l’Union nationale des parents d’élèves (UNPE) décide d’agir et demande de fermer les écoles pendant une période de 15 jours.

La situation sanitaire en Algérie est inquiétante voire alarmante, ainsi, l’Union nationale des parents d’élèves (UNPE) demande de fermer les écoles pendant une période de 15 jours, dans un communiqué rendu public sur la page Facebook du syndicat.

En effet, le nombre de nouveaux cas des personnes atteintes du Coronavirus augmente sans cesse. Nous sommes loin des petites centaines de personnes atteintes qu’on a pu enregistrer les mois précédents. Selon le bilan du 10 novembre, le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays a enregistré plus de 700 cas le 10 novembre dernier, c’est un nouveau record que marque le pays.

- Publicité -

Ce pique de nouveaux cas est très mal tombé, en plein milieu de la rentrée scolaire, car pour rappel, la rentrée scolaire pour les classes primaires a eu lieu le 21 octobre dernier et pour les classes du moyen et secondaire a eu le 4 novembre précédent.

Par conséquent, la rentrée universitaire a été repoussée au mois de décembre prochain; elle-même étant programmée ce mois de novembre courant, en plus de la fermeture de certaines écoles; qui ont pu noter des cas positifs au COVID-19 au sein de leurs établissements

Les parents d’élèves s’inquiètent pour leurs enfants, l’UNPE réclame la fermeture des écoles !

Au milieu de toute cette crise sanitaire, l’UNPE a rédigé un communiqué le 10 novembre dernier à l’adresse du premier ministre Abdelaziz Djerad; proposant de fermer les écoles afin de préserver les enfants et de limiter une nouvelle vague de propagation du virus; car selon certains scientifiques ce n’est même pas la deuxième vague tant redoutée et le pire reste à venir si on ne prend pas les dispositions nécessaires. 

- Publicité -

« Après avoir béni en tant qu’Union nationale des parents des élèves la rentrée scolaire décidée par le ministère de l’Education nationale en concertation avec les partenaires sociaux (…). Et au vu de l’augmentation des cas de contamination par la Covid-19; nous demandons au Premier ministre de fermer les écoles pour une durée de 15 jours; afin de permettre au ministère de l’Education nationale et à la communauté de l’éducation de travailler à assurer tous les moyens pour l’application du protocole sanitaire et combler les manques observés lors de la rentrée scolaire courante »; a-t-on pu relever du communiqué de l’UNPE dans le communiqué publié sur Facebook

Une bouteille jetée à la mer, le premier ministre ne s’est pas encore manifesté à ce sujet; en attendant le gouvernement prie les citoyens de bien vouloir respecter les gestes barrières et les restrictions sanitaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -