19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 11 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide Voyages« Les femmes algériennes sont les bienvenues en Suède » : voyage...

« Les femmes algériennes sont les bienvenues en Suède » : voyage et hébergement gratuits

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Institut Suédois, basé à Stockholm, capitale de la Suède, offre un éventail d’avantages exceptionnels à une classe de femmes algériennes. Délivrance rapide de visa, séjour entièrement gratis et voyage sans aucune dépense, les citoyennes d’Algérie sont mises sur un piédestal. 

Ne tergiversons pas et évoquons le point essentiel de cette nouvelle édition du dimanche 5 février 2023 ! L’institut Suédois sis au sein du territoire stockholmare, en Suède, a développé un programme dédié exclusivement aux femmes, notamment algériennes, activant dans le monde de l’entrepreneuriat. Celles qui escomptent exceller dans leur domaine de prédilection. 

Intitulé « She Entrepreneurs », le projet en question propose aux entrepreneures étrangères des ateliers réguliers, un service d’assistance en ligne. En plus d’un apprentissage intensif sur place, au niveau de Stockholm. Mieux encore, le susdit campus se porte garant pour la prise en charge de la majorité des frais relatifs à la formation en question.

- Publicité -

Soit les coûts de vols de et vers la capitale suédoise. En plus de l’hébergement, l’assurance et les dépenses qui se rapportent aux matériels didactiques. Toute intéressée est alors tenue de déposer sa candidature avant le 14 du mois courant. Comment et où y procéder ? Deux questions auxquelles nous répondrons dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

« She Entrepreneurs », pour le développement d’un entrepreneuriat féminin solide 

L’adhésion au calendrier « She Entrepreneurs » et le dépôt des dossiers de candidature se font en ligne. À savoir sur la plateforme de l’Institut Suédois. Celle-ci. Une fois connectée à cette dernière, les candidates devront remplir un formulaire. Cela avant d’envoyer leur curriculum vitae (CV) au niveau du même portail.

Après ces deux petites étapes, les concernées recevront un e-mail de confirmation d’inscription. Les postulantes seront évaluées en fonction de critères visant à vérifier leurs compétences dans la culture entrepreneuriale.

- Publicité -

Elles seront ensuite soixante (60) personnes à obtenir un accès aux entretiens. Ces derniers auront lieu du 13 au 24 mars prochain et permettront de choisir celles qui rejoindront le programme en question. Seules trente (30) femmes auront cette chance. 

Les gagnantes seront informées par courrier électronique de leur sélection. Elles devront ainsi suivre des formations à distance du mois d’avril à août. Ce n’est qu’à partir de septembre à venir qu’elles commenceront leur aventure formative en Suède. Il est à noter que celle-ci est d’une durée de six (6) mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -