La femme de Ribéry explique pourquoi elle ne fête pas Noël

People – Dans la nuit d’hier, la fête de Noël a frappé aux portes de plusieurs, mais la franco-algérienne Wahiba, femme du footballeur international français, Franck Ribéry a refusé d’ouvrir. 

Coronavirus ou pas, plusieurs familles en Europe célèbrent les traditions de la fin de l’année. Ceux-ci préfèrent se réunir en table et fêter l’occasion. D’autres, soucieux sur leur santé et celle de leurs proches, ils optent vers les écrans organisant, de ce fait, des fêtes virtuelles inédites. Durant ces temps festifs, il n’y a pas de sapin de Noël, ni même des cadeaux dans la maison du milieu offensif de l’ACF Fiorentina, Franck Ribéry et sa femme. 

C’est en effet ce que plusieurs internautes ont remarqué hier. Ceux-ci, qui suivent la vie de la femme de Ribéry au quotidien, n’ont pas manqué de lui demander les raisons pour lesquelles le repas du Noël s’est absenté de sa table cette année. Très proche de ses milliers de fans sur Instagram, la brune Wahiba a décidé de rassasier leur curiosité, d’après ET Djazairi.

Ainsi, par le biais d’une story, elle leur adresse un petit message. « Pour ceux qui me demandent pourquoi je ne le fête pas (Noël, ndlr), voilà ma réponse », écrit-elle. Pour donner davantage d’informations, elle partage, dans la même story, une vidéo du célèbre TikTokien Redazere. Dans cette dernière, le jeune homme a expliqué pourquoi plusieurs ne célèbrent pas cette tradition. 

Voici pourquoi les Ribéry ne fêtent pas Noël 

« Est ce que c’est permis à un musulman de fêter Noël ou bien même d’avoir un sapin chez lui ? Le problème c’est que Noël est une fête chrétienne religieuse. Beaucoup de gens peuvent me dire, oui Reda je ne fête pas je fais juste ça comme décoration et pour les cadeaux. Ça ne change pas le fait que ce n’est pas permis. C’est haram », dit l’auteur de la vidéo en question. 

@redazere

#greenscreen fêter Noël n’est pas permis… #noel#chretien#musulman#paris#marseille#bruxelles#lyon#pourtoi

♬ Humming Nasheed by Islamic.reminders786 – Islamic Reminders

Wahiba poursuit donc sa story. C’est « haram, pour les enfants ou pas ! Éduquons-les en leur apprenant dès leur jeune âge », conseille Wahiba la communauté musulmane présente sur son Instagram. Cela va sans dire. Les Ribéry ont décidé de ne pas célébrer Noël cette année. 

femme Ribéry Noël

Et pour cause, non pas puisque les fêtes de 2020 auront un goût amer et une saveur différente des autres, mais puisque leur religion l’interdise cette année et la prochaine. N’empêche pas que Wahiba souhaite à ceux qui célèbrent l’occasion un joyeux Noël. « Mais à tous ceux qui le fêtent, je vous souhaite une belle et merveilleuse soirée », a écrit la femme de Ribéry dans une autre story. 

femme Ribéry Noël

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes