La femme de Nabil Karoui, Salwa Smaoui, adresse un message aux Algériens

Algérie – Après l’incarcération de l’homme politique Nabil Karoui à Tébessa, Salwa Smaoui adresse un message à tous les Algériens et appelle à la libération de son mari. Tous les détails, dans cette édition du mardi 31 août 2021.

Au fait, Salwa Smaoui, qui n’est autre que l’épouse de l’homme d’affaires et ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui, adresse un message aux Algériens, après l’arrestation de son mari et le frère de , Ghazi Karoui, par les autorités algériennes, pour s’être introduits dans le pays de façon illégale. C’est ce qu’a rapporté Sputnik.

Dans le détail, la source sus-citée a contacté la femme pour plus de détails. Cela dit, elle n’a pas voulu se prononcer davantage sur l’affaire qui est toujours en cours. Toutefois, elle s’est montrée assez inquiète pour son conjoint. D’autant plus que lors de cet entretien téléphonique, elle a lancé un appel. Elle a, en fait, déclaré : « Je compte sur tous les Algériens pour me rendre mon époux ».

Il est à noter qu’il ne s’agit pas du premier différend avec la justice, pour le président du parti politique, Qalb Tounes et le propriétaire de la chaîne tunisienne, Nessma TV. Nabil Karoui a été arrêté précédemment pour une affaire de blanchiment d’argent. Cependant, après sa libération le 15 juin dernier, il n’a fait aucune apparition en public.

Algérie : les raisons de l’arrestation des frères Karoui à Tébessa

En outre, selon plusieurs médias, les frères Karoui ont été arrêtés à 50 km des frontières algéro-tunisiennes. Cela, le dimanche 29 août dernier. La cause de cette arrestation serait que ces individus sont entrés illégalement sur le territoire du pays.

Cependant, le journaliste Samir Lakhal en a révélé plus de détails à ladite source. Il a expliqué que Nabil et Ghazi Karoui devaient comparaître, hier, devant le procureur de la République de Tébessa. Une présentation qui n’a finalement pas eu lieu.

De plus, le même locuteur a ajouté : « Ce que nous savons de cette affaire est qu’ils ont été interpellés par la police de Tébessa suite à une enquête sur un réseau de migrants clandestins qui activait dans la frontière algéro-tunisienne. Les investigations ont permis d’identifier le lieu où ils étaient cachés ».

De ce fait, les autorités ont procédé à l’arrestation des deux frères. Ainsi que les personnes qui les hébergeaient. Il se trouve que c’est une famille d’hommes d’affaires locaux. Mais aussi, les membres du réseau. Tous risquent la poursuite et le jugement pour une affaire d’immigration clandestine. Ce qui pourrait impliquer une lourde peine de prison.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes