Une femme cadre à Algérie Poste détourne un milliard de centimes

Algérie – Des fonctionnaires de l’établissement public, Algérie Poste, dont une femme cadre, détourent plus d’un milliard de centimes. Dzair Daily vous livre toute l’information dans les prochaines lignes de cet article du 30 mai 2022.

Le secteur de la Poste et des Télécommunications fait la Une des médias avec différentes nouvelles dernièrement. Cette fois-ci, la poste algérienne, Algérie Poste, a connu une opération de détournement d’une importante somme d’argent à plusieurs milliards de centimes menée par une femme cadre et d’autres fonctionnaires de l’entité publique.

En fait, tout a commencé après que la police métropolitaine a procédé à l’arrestation de 4 personnes âgées entre 40 et 65 ans. Et pour cause, ces personnes, dont une femme cadre à AT,ont frauduleusement saisi une somme impressionnante des pensions des citoyens.

Dans le détail, ces suspects ont réussi à détourner une valeur estimée à 154 millions de dinars. Ainsi, le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed a ordonné le placement sous surveillance judiciaire des auteurs de ces actes. Les détails de cette surprenante affaire ont été relayés par le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Algérie Poste : autres détails sur l’affaire de détournement d’argent

Dans ce même sillage, le média susmentionné souligne que ces personnes font face à de lourdes accusations. D’une part, les suspects sont accusés d’avoir formé un groupe de personnes dans le but de se préparer au délit de contrefaçon. En plus d’avoir utilisé un faussaire dans des documents officiels.

En outre, ces fonctionnaires sont accusés d’avoir bénéficié de privilèges indus. Mais aussi, ils ont abusé de leurs postes, avec détournement de fonds publics. Pour le moment, les accusations se résument à ces points susdits. En attendant, l’enquête se poursuit dans le cadre de cette affaire, ce qui pourrait faire ressortir de nouveaux éléments.

Avant de conclure, il est à rappeler que cet établissement public a eu affaire de vol un peu plus tôt, vers le mois de février de l’année en cours. En effet, un homme a commis un vol d’un compte d’Algérie Poste. Celui-ci a volé un montant estimé à 100 millions de centimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes