21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUne femme algérienne pilote d’hélicoptère fait le buzz (vidéo)

Une femme algérienne pilote d’hélicoptère fait le buzz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Découvrez aujourd’hui, 29 mars 2022, le profil d’une femme algérienne pilote d’hélicoptère qui a fait fureur sur les réseaux sociaux. 

Elle figure parmi les premières femmes dans le monde arabe à intégrer une formation pour devenir pilote d’hélicoptère, cette femme c’est l’Algérienne Sarah Bensalem. Désormais, elle est capitaine et pilote de l’aéronef 139 du Groupement aérien de la Protection civile (GAPC). C’est d’après un reportage réalisé par Ennahar.

Tout a commencé pour l’aviatrice en 2010. C’est en effet à ce moment-là qu’elle décide de rejoindre les rangs des pompiers en entamant sa formation de pilotage d’hélicoptères. Un apprentissage qui s’achève en 2013 avec un stage pratique sur le terrain. Dès lors, Sarah a été appelée à travailler au niveau de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Et cela, jusqu’à aujourd’hui.

- Publicité -

Avec détermination et rigueur, la pilote algérienne participe à diverses missions au sein de la Protection civile. Cela implique notamment les interventions de secours et de sauvetage, l’évacuation sanitaire et l’extinction des feux. En plus de la surveillance des zones difficiles d’accès aux camions de la sécurité civile et de la lutte contre les incendies.

Algérie : la Protection civile met en garde contre les débordements lors du match barrage contre le Cameroun

À quelques heures du match qui peut tout faire basculer pour les Verts à l’égard de leur participation en Coupe du monde 2022, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a appelé les supporters de l’équipe nationale à faire preuve de prudence. À savoir, dans leurs déplacements pour soutenir les poulains de Belmadi.

Ainsi, sur sa page officielle Twitter, la DGPC a également demandé aux conducteurs de respecter le code de la route. Notamment, en évitant les excès de vitesse et les manœuvres dangereuses. Pour rappel, l’achat des billets au stade de Blida s’est avéré un véritable parcours du combattant faisant plusieurs blessés en raison du manque de civisme de certains.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -