Féminicides en Algérie : Des actrices algériennes se mobilisent

- Advertisement -

Algérie – De nombreuses actrices algériennes se sont mobilisées, pour dénoncer toute forme de violence à l’égard des femmes dont les féminicides.

- Advertisement -

Figurant parmi ces actrices : Bahia Rachedi, Souhila Maalem, Fatiha Oured, Narjes Asli, Leila Touchi et Salima Abada, toutes unies ont lancé une campagne de sensibilisation pour dire «Stop aux féminicides», ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie, et encore plus durant cette période de confinement sanitaire.

«Nous, actrices algériennes, nous nous unissons aujourd’hui pour dire stop aux violences faites aux femmes et stop aux féminicides. Nous appelons à la prise de conscience et à la mobilisation générale pour que cesse cette violence»; lit-on dans l’appel à la mobilisation lancé sur les réseaux sociaux d’après notre source le site officiel du quotidien El Watan.

En effet, cet appel a été accompagné d’un cliché; regroupant toutes ces braves actrices femmes qui posaient main dans la main, l’air grave; vêtues de noir, les mains entrelacées, formant une chaine humaine, symbole d’unité.

Stop à toute forme de violence contre les femmes dont les féminicides

Ce dit appel sera suivi par une vidéo dans laquelle, nos actrices dénoncent toutes les formes de violence à l’égard des femmes; a expliqué à El Watan l’actrice et cinéaste, Adila Bendimerad; une des initiatrices de la campagne de mobilisation et de sensibilisation contre les féminicides.

En effet, l’actrice a précisé que des actrices algériennes résidant en Algérie sur le territoire national ainsi qu’en France vont rejoindre la campagne, elle ajoute; d’après la même source, «Cette campagne répond d’abord à l’urgence de survie. Nous voulions dire stop à toutes formes de violences dont sont victimes les femmes. On ne peut pas concevoir d’avenir politique; économique et social alors que les femmes continuent de subir quotidiennement toutes sortes de violences dont les féminicides».

Indépendamment de la dénonciation des violences faites à l’encontre des algériennes; nos actrices veulent surtout pousser un coup de gueule et sensibiliser le peuple algérien quant à ce phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur ces derniers temps.  

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !