12.1 C
Alger
12.1 C
Alger
jeudi, 13 février 2025
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFéminicide en Moselle : en fuite en Algérie, un homme condamné à...

Féminicide en Moselle : en fuite en Algérie, un homme condamné à perpétuité 

Publié le

- Publicité -

France – En Moselle, une femme est tombée victime d’un acte impardonnable et le coupable, condamné à perpétuité, se trouve aujourd’hui en cavale en Algérie. Nous détaillons cet événement tragique dans la suite de cet article du mardi 5 septembre 2023.

L’un des sujets accablants qui retentit de nos jours dans le monde : le féminicide. Il s’agit d’un enjeu préoccupant qui résonne de plus en plus fort à l’échelle mondiale. Une problématique qui poursuit une ascension fulgurante ces dernières années. En Moselle, une femme est devenue une nouvelle victime de ce fléau, après avoir été tuée par son conjoint qui se trouve en cavale en Algérie.

- Publicité -

Effectivement, en septembre 2019, le choc était grand à Creutzwald. La commune française a enregistré un crime abominable. La victime a été, en effet, retrouvée sans vie dans son domicile. Le meurtrier n’est autre que son époux qui l’a assassinée à coups de couteau. Cela, pendant son sommeil. Cet homme s’est, par la suite, échappé et se trouve actuellement sur le territoire national, pays d’où il est originaire.

Même si ce féminicide remonte à plusieurs années, néanmoins, la justice française ne l’oublie pas. Ce lundi, il a été condamné par la cour d’assises de la Moselle à la réclusion criminelle à perpétuité. Il s’agit de toute façon de ce que rapporte le média France Live dans son récent numéro.

Moselle : condamné pour le second féminicide, le condamné s’évade en Algérie

Sous le prétexte d’une infidélité et par crainte d’être abandonné, il aurait, d’après de nombreux témoignages, planifié le meurtre de sa femme. Et ce, quinze jours avant l’acte. Notons, par ailleurs, que cette personne avait déjà été condamnée en mars 2017 à sept ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Mostaganem. Et ce, après avoir tué sa première femme dans des conditions similaires.

Il convient de souligner qu’un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de ce ressortissant algérien, rapporte la même source. Une collaboration entre l’Algérie et la France est donc primordiale pour assurer son arrestation.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -