La Fédération internationale de gymnastique attribue la nationalité sportive algérienne à une championne de France

Sport –  La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG, ou IFG pour le sigle anglais de International Federation of Gymnastics) a octroyé à une championne de France la nationalité sportive algérienne. Curieux de connaître les détails relatifs à ce sujet ? Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de son édition du 26 juillet 2022. 

En effet, la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a annoncé, dans un communiqué récemment rendu public, son approbation quant à la demande présentée par la championne de France, Kaylia Nemour, qui avait confié désirer obtenir la nationalité sportive algérienne.

Il s’agit là d’une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Effectivement, après s’être lancée dans une procédure d’accès à la nationalité sportive algérienne, la jeune gymnaste s’est vue attribuer la nationalité algérienne.

La susdite fédération sportive internationale a donc jugé bon de lui accorder une suite favorable. Désormais, Kaylia Nemour peut porter l’uniforme de l’équipe nationale algérienne de gymnastique et défendre les couleurs de son pays d’origine, tel que souhaité par la principale concernée. 

Dans un même contexte, la FIG a confirmé que la sélection Dz peut bénéficier des services de l’athlète franco-algérienne dans un an. Il convient de rappeler que cette dernière est âgée d’à peine 15 ans. Elle est née au mois de décembre 2006, en France, d’un père algérien et d’une mère française.

Kaylia Nemour : son parcours est déjà exceptionnel ! 

Après la marche, la gym est la première activité physique qui s’impose à l’homme, dit-on. La gymnastique porte son origine du grec ancien. Aujourd’hui, ce terme regroupe environ sept (7) disciplines : la gymnastique artistique, celles rythmique et acrobatique, l’aérobic, le trampoline, le tumbling et enfin la TeamGym. 

Effectivement, la gymnastique est une discipline fascinante alliant souplesse et technique. Elle a rapidement conquis la jeune Kelia Nammour qui détient un parcours déjà hors-norme. Il est à noter que celle-ci a commencé à pratiquer ce sport dès son plus jeune âge.

Soit à l’âge de 4 ans. Elle est parvenue à remporter plus d’un titre dans différentes catégories, dont une médaille d’or l’année dernière. Rappelons que la sportive franco-algérienne est sociétaire du club d’Avoine-Beaumont. Elle pourra désormais évoluer sous les couleurs de l’équipe d’Algérie de gymnastique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes