FC Metz : Le Franco-Algérien, Farid Boulaya intéresse l’OM ?

Foot – Alors que plusieurs départs sont à prévoir du côté le l’Olympique de Marseille, le club phocéen devra se renforcer dès cet hiver. Les dirigeants de l’OM penseraient à Farid Boulaya, le footballeur franco-algérien du FC Metz pour renforcer leur milieu de terrain. 

Avec le probable départ du milieu de terrain, Morgan Sanson, du club phocéen, la direction de l’OM doit penser à son remplacement et ce dans les plus brefs délais. Puisque le club marseillais évolue sur plusieurs tableaux lors de cet exercice 2020 – 2021. Il vise, entre autres, le Franco-Algérien Farid Boulaya

Entre la Ligue 1, la coupe de France et la Ligue des Champions, le technicien de l’OM devra avoir l’effectif nécessaire pour faire face au calendrier plutôt chargé. Les dirigeants du club olympien songeraient donc au milieu de terrain du FC Metz, Farid Boulaya, pour renforcer leur effectif.

Le joueur franco-algérien est arrivé à Metz en juin 2018 contre une somme de 800.000 euros. Alors que son contrat court toujours jusqu’en 2022, la direction du club de Metz demanderait entre 5 et 7 millions d’euros. 

Cependant, rien n’est encore fait, et même si le FC Metz serait prêt à laisser filer son maître à jouer cet hiver, les discussions entre les dirigeants olympiens et ceux du FC Metz viennent tout juste de commencer. 

Farid Boulaya très heureux au FC Metz depuis le début de saison 

Après avoir passé une saison 2019 – 2020 en demi-teinte avec le club messin, l’international algérien de 27 ans de porte beaucoup mieux depuis l’arrivée de l’entraîneur, Frédéric Antonetti, sur le banc du FC Metz. En effet, alors qu’en début de saison, le jeu du FC Metz était complètement basé sur l’attaquant Ibrahima Niane.

Celui-ci inscrivait la totalité des buts de son équipe avant qu’il ne se blesse gravement. Le club messin a par la suite montré une grosse force collective. Cette dernière lui a permis de faire face aux plus grands clubs de France. La victoire des grenats contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium témoigne d’ailleurs de la forme de l’effectif d’Antonetti.

Celui-ci est actuellement à la 9e place de Ligue 1Cette réussite du FC Metz résulte également des bonnes performances de son milieu offensif de 27 ans. En effet, Farid Boulaya s’est vu titularisé à 16 reprises cette saison. Cela pour ses 03 buts et 03 passes décisives.

L’Algérien s’est donc rapidement imposé comme étant le maître à jouer de son équipe. Il reste à savoir à présent si son entraîneur est prêt à le laisser filer. En plus, chez un concurrent en Ligue 1 sans réagir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes