Il faut arrêter la consommation de la pastèque si vous avez cette maladie

Algérie – D’après le docteur Sharapova Olga Victorovna, il faut arrêter la consommation de la pastèque dans le cas où la personne présente certaines maladies. Découvrez de quelles maladies, s’agit-il, dans les lignes qui suivent.  

L’été est là, la chaleur se fait de plus en plus ressentir. Les jours où il fait vraiment chaud, les pastèques sont les fruits idéal. On peut les manger facilement au bord de la plage, chez soi ou même dans un parc. Pour certains pourtant, selon le docteur russe Sharapova Olga Victorovna, chef de service dans le City Clinical Hospital V.V. Vinogradova à Moscou, devront arrêter la consommation de la pastèque dans le cas de certaines maladies. 

En effet, certaines personnes devraient s’abstenir de croquer une tranche de pastèque puisque ce fruit pourrait nuire à leur santé. Si l’on se fie aux informations fournies par le média britannique Prime Time Zone, la spécialiste russe, a fortement conseillé pour certains individus d’en consommer d’une quantité très limitée, voire de s’en priver carrément. 

Dans le détails, les personnes qui devraient faire plus attention à leur consommation de ce fruit d’été sont notamment, celles qui souffrent de symptôme de la colite (diarrhée). De calculs rénaux. L’athérosclérose. On parle aussi, d’adénome et de la prostate. L’experte cite également les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires.

D’un autre côté… les bienfaits de la pastèque 

L’experte a par ailleurs conseillé les amateurs de pastèques qui peuvent se permettre d’en consommer, que le meilleur moment de déguster ce fruit rafraichissant est avant de déjeuner. La quantité indiqué est de 200 à 300 grammes. Il n’est néanmoins, pas recommandé de la manger avec d’autres aliments

Toutefois, ce fruit gorgé d’eau de sucre et de nutriments essentiels à bien des bienfaits. En été, une tranche de pastèque nous hydrate et nous donne de l’énergie sans nous alourdir. Il a pour avantage d’augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins et de favoriser leurs dilatation en raison de sa richesse en citrulline. 

Aussi, grâce à sa richesse en eau et à sa teneur élevée en potassium et à son faible taux de sodium, la pastèque fait partie des aliments diurétiques. C’est-à-dire, qu’elle aide l’organisme à éliminer davantage de surplus d’eau. C’est donc un fruit idéalement efficace en cas de cellulite ou de rétention d’eau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes