Farida Saboundji n’est plus : l’actrice algérienne décédée à l’âge de 92 ans

Algérie – La célèbre actrice algérienne, Farida Saboundji, vient de quitter le monde à jamais. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout ce samedi 17 septembre 2022 ! 

Une autre bougie vient de s’éteindre dans le milieu artistique ! En effet, une grande figure de la télévision vient de nous quitter. Il s’agit de la célèbre actrice algérienne, Farida Saboundji, qui a rendu son dernier souffle, ce samedi, à l’âge de 92 ans. Et cela, à la suite d’une longue maladie. 

Originaire de la wilaya de Blida, Farida Saboundji est née en 1930 à Douirat. La célèbre artiste Dz a réussi à s’offrir, dès son jeune âge, une place aux côté des plus grands acteurs, tel que l’humoriste Rouiched. Effectivement, elle avait marqué son ascension alors qu’elle n’avait que 13 ans. 

Durant son parcours professionnel, ce grand pilier du cinéma algérien a fait son entrée dans le monde de l’art à travers la radio nationale, en 1947. Au fil du temps, la défunte actrice est devenue célèbre pour ses rôles de femme de fer, parfois, cruelle et arrogante. 

Décès de Farida Saboundji : le cinéma algérien perd aujourd’hui un immense talent

Auteur de plusieurs rôles et œuvres artistiques, la native de la wilaya de Blida a participé à de nombreuses pièces théâtrales durant les années cinquante. Soit « Quinaa El Djahim » et « Dendjawan », en compagnie notamment de Mustapha Kateb, Mohamed Touri, Nouria et pleins d’autres comédiens algériens

Quelques années plus tard, la regrettée Farida Saboundji a participé à la série intitulée « Al-Masir » dans laquelle elle a fait preuve de maîtrise parfaite de ses rôles.

D’autant plus que la plupart des téléspectateurs, qui ne la connaissent pas de près, croient qu’elle a la même personnalité que celle qui lui a été attribuée dans le programme en question, celle d’une maman insolente et hautaine. Autant dire que le cinéma algérien perd l’une de ses grandes stars, paix à son âme. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes