Fares Mesdour appelle « au secours »

Fares Mesdour, économiste et candidat aux élections présidentielles, plus connu pour ses déclarations sensationnelles, a lancé un appel de solidarité sur les réseaux sociaux.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook, Fares Mesdour a lancé un appel aux candidats indépendants qui n’ont pas réussi à rassemblé le nombre requis des formulaires de candidatures, en leur demandant de le soutenir et l’aider à atteindre le quota requis.

« Le professeur Fares Mesdour appelle tous les candidats indépendants n’ayant pas atteint le quorum, à l’aider et à le soutenir avec leurs formulaires pour qu’il puisse participer aux élections présidentielles », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Aveu d’échec pour le candidat Mesdour ?

Cet appel à l’aide de la part de Fares Mesdour peut signifier que le prétendant aux élections du 12 décembre peine à rassembler les signatures nécessaires au dépôt de son dossier de candidature. Le dernier délai rappelons le, est fixé au plus tard, pour le 26 octobre 2019 à minuit.

Rappelons aussi que les candidats aux élections présidentielles doivent recueillir au moins 50.000 signatures d’électeurs inscrits sur une liste électorale. Par ailleurs, ces signatures doivent être recueillies à travers 25 wilayas au moins.

De plus, le nombre minimal des signatures exigées pour chacune des wilayas ne doit pas être inférieur à 1.200. Un vrai parcours du combattant, surtout pour les candidats indépendants !

Notons que plusieurs candidats ont déjà déposé leurs dossiers de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections. D’autres candidats ont prévu de procéder au dépôt de leurs dossiers ce samedi 26 octobre.

https://www.facebook.com/faresmesdourofficial/photos/a.117076523044100/118364959581923/?type=3&theater

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes