12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie« La Fance a recréé l'Algérie sur le sol français » selon...

« La Fance a recréé l’Algérie sur le sol français » selon Eric Zemmour

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Le polémiste controversé Eric Zemmour considère que le général De Gaulle a « sauvé la France de l’Algérie, en lui accordant son indépendance ».

En effet, Eric Zemmour a débattu hier 13 février face à l’écrivain et journaliste français Denis Tillinac, sur le plateau de l’émission « Face à L’info » diffusée sur la chaîne française CNews et s’est attaqué, comme à son habitude à l’Algérie, en évoquant cette fois les décisions du général De Gaulle et à celles de Jacques Chirac concernant la période coloniale de l’Algérie Française.

Zemmour rappelle qu’à l’époque du colonialisme français, « l’Algérie n’était pas une colonie mais plutôt un département Français » et que le général De Gaulle a donné l’indépendance à l’Algérie pour le bien des Français car il estime que « le FLN ne se battait pas mais perpétrait des actes terroristes ».

- Publicité -

Dans ce sens, Eric Zemmour étaye son argumentaire en citant la célèbre phrase du général De Gaulle, « les Algériens et les Français c’est comme l’huile et le vinaigre, ils finiront par se séparer car il est impossible de les mélanger », argue-t-il 

Qui était le plus Gaulliste, De Gaulle lui-même ou Chirac ?

Le polémiste controversé poursuit, en expliquant que les républicains (droite française) considèrent De Gaulle comme traître en raison de sa libération à l’Algérie. « La plus grande chose que j’ai faite pour les Français c’est l’indépendance de l’Algérie car si je ne l’avais pas fait, la France n’aurait jamais été la France », a déclaré le général De Gaulle cité par Zemmour, qui considère en outre, que cet acte « fondamental » a permis de « sauver la France d’une subversion démographique Algérienne ».

L’écrivain français estime qu’il « ne faut pas marginaliser l’histoire Algérienne », rappelant qu’un expert démographe à l’époque aurait, selon ses dires, prévenu Charles De Gaulle « qu’à l’heure [en 1962] il y a 10 millions d’Algériens contre 50 millions de Français », alors qu’actuellement 20% des prénoms en France sont des prénoms à consonance arabo-musulmane, dont beaucoup de prénoms Algériens, toujours selon le polémiste qui fait visiblement une fixette sur la question.

- Publicité -

Zemmour passe ensuite à Jacques Chirac, qui selon lui incarne « l’élite qui n’a jamais pardonné à De Gaulle d’avoir libéré l’Algérie ». L’interlocuteur est d’ailleurs convaincu que Chirac, ou du moins l’élite à laquelle, il appartient, n’a eu de cesse « a recréer l’Algérie sur le sol français et que Chirac est l’un des responsables car ce dernier a toujours été pour une Algérie Française », s’offense le polémiste.

https://www.youtube.com/watch?v=22yzIpLpkPE&feature=emb_title

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -