17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleUn fan algérien fait une Omra pour l'âme du regretté Mohamed Hazim

Un fan algérien fait une Omra pour l’âme du regretté Mohamed Hazim

Publié le

- Publicité -

People – Une ferveur intacte. Un jeune algérien accomplit une Omra pour le compte de sa défunte idole Mohamed Hazim, décédée il y a quelques jours, dont il est un très fervent fan. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour tout savoir sur ce sujet.  

Il nous a quittés comme il aura vécu sa vie, avec courage et dignité, tel que souligné par son ami Mustapha Himoun. L’idole des jeunes devenue celle de toutes les générations a tiré sa révérence, mercredi dernier, à l’âge de 70 ans. Cela des suites d’une longue maladie. Très attristé, un jeune algérien grand admirateur de Mohamed Hazim préfère noyer son chagrin à la faveur d’une Omra qu’il lui dédie d’ailleurs. 

C’est donc une véritable onde de choc qui s’est abattue sur le monde de l’art algérien la semaine dernière. Il faut dire que Hazim était devenu une légende de la comédie et du cinéma.

- Publicité -

Après avoir multiplié les apparitions au théâtre, il faisait ses premiers pas à la télévision vers la fin des années 80. Il campait de ce fait plusieurs personnages dans des films comiques, dont un au sein de la troupe « Bila Houdoud », un objet culturel et un classique indémodable du sketch. La télévision, l’acteur humoriste ne l’avait jamais quittée depuis.

Même lorsqu’il menait ses derniers combats contre la maladie, le taulier ne lâchait pas sa passion pour autant. Faire rire les gens et dessiner le sourire sur le visage de ses compatriotes étaient alors sa raison de vivre. Deux choses qu’il parvenait aisément à réaliser notamment au cours de la décennie du terrorisme. Et tout cela ne finira pas dans l’oubli et la méconnaissance.

Mort de Mohamed Hazim : un fan lui rend un poignant hommage 

Mohamed Hazim avait créé autour de lui une véritable tribu, constituée de son entourage familial et ses collègues, symboles d’une deuxième famille. S’étaient greffés en outre ses nombreux fans de tous âges. Oui, on peut avoir moins de 40 ans et aduler ce monument de la comédie algérienne. En atteste le cliché relayé par le journaliste Rabah Allaoua sur le réseau social Instagram. 

- Publicité -

Nous le reprenons ainsi pour vous en bas de cette édition du samedi 8 mai 2022. Sur la photo en question, on peut voir un jeune homme d’une trentaine d’années enveloppé d’un drap blanc devant la Kaaba au cœur de la mosquée « Masjid Al-Haram ».

Ému, le trentenaire confie avoir offert à son défunt artiste algérien préféré un petit pèlerinage (Omra) qu’il a accompli en son nom. Un grand signe de piété envers Mohamed Hazim. Il a beaucoup ému les internautes.

« Que Dieu récompense l’auteur de cet acte généreux. Que Mohamed Hazim repose en paix », « Je prie Dieu d’accepter cette Omra et d’accorder au défunt sa miséricorde », « Que le paradis soit sa demeure éternelle ». C’est en effet ce qu’on peut lire parmi les commentaires. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rabah Allaoua (@rabah_allaoua)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -