AccueilÉconomieVotre ArgentLes exportations en fer atteindraient 1,5 milliard de dollars

Les exportations en fer atteindraient 1,5 milliard de dollars

Algérie – Le ministère de l’Industrie a fait savoir que la valeur des exportations de fer atteindra 1,5 milliard de dollars d’ici la fin 2022. Curieux de connaître plus de détails ? Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du mercredi 30 novembre 2022. 

Le ministère de l’Industrie a annoncé la valeur totale des exportations de fer et d’acier de l’Algérie, qui atteindra les 1,5 milliard de dollars d’ici la fin de l’année 2022. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte Awras dans son numéro. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Par ailleurs, le chef de cabinet du ministère de l’Industrie, Mokhtar Bourouina, a précisé que cette filière connaît un développement progressif. Et ce, en termes de production et d’exportation. Selon lui, l’Algérie a exporté près de 500.000 tonnes de fer et d’acier vers l’Union européenne, l’Amérique et l’Afrique durant les premiers mois de l’année 2022.

Il convient de noter que la production des matériaux de construction s’élève à plus de 200 millions de mètres carrés par an. Sachant que les besoins nationaux varient entre 120 et 130 millions de mètres carrés par an. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Exportations hors hydrocarbures : voici plus de détails

Effectivement, le même responsable a déclaré que les investissements réalisés dans la branche ciment ont permis d’atteindre l’autosuffisance. Tout en indiquant que la demande locale s’est stabilisée depuis 2021 à 22 millions de tonnes. Cela, pour une production dépassant les 40 millions de tonnes.

Il faut savoir que le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI) a fait savoir que l’augmentation des exportations algériennes hors hydrocarbures a contribué à la relance de l’économie nationale. Dans ce cas, la croissance du PIB a atteint 3,2 % cette année contre 2,1 % en 2021. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes