23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileExportation de voitures neuves vers l'Algérie : la concurrence bat son plein

Exportation de voitures neuves vers l’Algérie : la concurrence bat son plein

Publié le

- Publicité -

Automobile – Des concessionnaires automobiles étrangers proposent l’exportation de voitures neuves vers l’Algérie et affichent leurs prix. Pour les curieux, nous vous dévoilerons tous les détails, ce lundi 16 mai 2022.

En effet, alors que le dossier de l’importation de voitures neuves en Algérie ne connaît pas de changement, des concessionnaires automobiles étrangers font leur entrée sur le marché, en proposant l’exportation de nouveaux modèles. Effectivement, dans le but de répondre aux besoins des clients, nombreux sont les agents étrangers qui veillent à l’approvisionnement du marché automobile dans le pays.

Dans le détail, en raison de la crise que traverse le secteur de l’automobile en Algérie, une autre concurrence a vu le jour. Il s’agit des intermédiaires commerciaux étrangers qui introduisent des véhicules neufs venus tout droit des pays européens et du Moyen-Orient. À l’image de la France et des Émirats arabes unis.

- Publicité -

Toutefois, afin de promouvoir leurs produits, ces concessionnaires automobiles passent par le biais des réseaux sociaux. Une démarche qui leur permettra d’entrer en contact avec leur clientèle algérienne. C’est du moins ce que rapporte le site spécialisé, Sayarat Live. De plus, ces agents procèdent au partage des témoignages de leurs clients. Et ce, afin de prouver la crédibilité de leurs offres.

Découvrez les prix des voitures neuves proposées par les agents étrangers

Effectivement, la même source médiatique a déclaré s’être faite passée pour un client. Ainsi, est entrée en contact avec la société de transport et d’exportation émiratie, E-Rover. Ledit concessionnaire a alors affirmé qu’il possède des relations avec des agents automobiles en Algérie. D’autant plus que la société a auparavant procédé aux livraisons des voitures neuves à ses clients en Algérie.

Par ailleurs, ledit média a mentionné les modèles exportés dans le pays. Il s’agit en fait de la Suzuki Swift, Chevrolet Captiva, ainsi que la Hyundai Accent. En ce qui est des prix affichés par les responsables de la société, le modèle de la Hyundai Tucson 2022 est cédé à 28.000 dollars, soit à peu près 410 millions de centimes de dinars algériens. La Hyundai Accent, quant à elle, est proposée à 12.000 dollars, ce qui équivaut à 175 millions de centimes.

- Publicité -

Le même média a déclaré avoir contacté une autre société spécialisée dans l’exportation de voitures vers l’Algérie depuis les EAU. Il s’agit de « Your car from Dubai ». Cette dernière a alors confirmé qu’elle exportait la Suzuki Alto 2022 au prix de 215 millions de centimes. En plus de la Suzuki Swift à 182 millions de centimes, tous frais inclus.

Un autre agent à Dubaï a été rapproché par le média susmentionné. Il s’agit de « Dubai cars » qui propose aux Algériens la Kia Picanto à 216 millions de centimes. Penchons-nous maintenant vers l’Hexagone, où un concessionnaire français du nom de « Auto Export Marseille » exporte les nouveaux modèles de Peugeot et Renault. Et ce, à des prix variant entre 13.000 et 25.000 euros.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -