3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieExportation du pétrole algérien : ce qui va changer en octobre

Exportation du pétrole algérien : ce qui va changer en octobre

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le ministre de l’Énergie et des Mines annonce du nouveau concernant l’exportation du pétrole algérien au mois d’octobre prochain. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition d’aujourd’hui, mardi 6 septembre 2022. 

En effet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé une nouvelle décision à propos de l’exportation du pétrole algérien au mois d’octobre prochain. Et ce, après avoir participé, ce lundi par visioconférence, à la 44ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et la 32ème réunion ministérielle OPEP-Non OPEP (OPEP+).

Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère en question sur sa page Facebook. Dans le détail, la réunion était consacrée, notamment, à l’examen du marché pétrolier international. Ainsi que ses perspectives de développement à court terme. Et les niveaux de production des pays participants à la Déclaration de Coopération du mois de juillet 2022. 

- Publicité -

Effectivement, il a été décidé de réduire la production globale pour le mois d’octobre. Et ce, de 100.000 barils par jour, précise le ministre. À cet effet, la production algérienne atteindra 1,057 million de barils par jour dans le même mois. Restez branchés pour en savoir plus à ce sujet. 

exportation pétrole algérien octobre

Les déclarations du ministre de l’Énergie : voici ce qu’a résumé Arkab

Le ministre a souligné la question de la volatilité des prix observée ces dernières semaines. Selon lui, cette dernière n’avait rien à voir avec le changement des fondamentaux du marché pétrolier. En revanche, elle est liée directement aux craintes excessives des intervenants sur les marchés financiers. 

- Publicité -

En outre, les perspectives du marché pétrolier à court terme sont incertaines. Et ce, en raison des risques associés au ralentissement de l’économie mondiale. Et à la diminution de la demande de pétrole dans de nombreux pays industrialisés et émergents, ajoute t-il. Plus encore, Arkab exprime, également, son inquiétude sur l’équilibre du marché pétrolier

« Nous avons décidé de poursuivre nos efforts pour assurer des approvisionnements stables et réguliers », précise le même responsable. En sus à l’issue de cette réunion, il a été décidé que la prochaine réunion ministérielle des pays de l’OPEP et non-OPEP se tiendra le 05 octobre 2022. C’est du moins ce qui a été rapporté dans le même communiqué.

exportation pétrole algérien

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -