Exportation du pétrole algérien : ce qui va changer en octobre

Énergie – Le ministre de l’Énergie et des Mines annonce du nouveau concernant l’exportation du pétrole algérien au mois d’octobre prochain. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition d’aujourd’hui, mardi 6 septembre 2022. 

En effet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé une nouvelle décision à propos de l’exportation du pétrole algérien au mois d’octobre prochain. Et ce, après avoir participé, ce lundi par visioconférence, à la 44ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) et la 32ème réunion ministérielle OPEP-Non OPEP (OPEP+).

Il s’agit là de ce qu’a publié le ministère en question sur sa page Facebook. Dans le détail, la réunion était consacrée, notamment, à l’examen du marché pétrolier international. Ainsi que ses perspectives de développement à court terme. Et les niveaux de production des pays participants à la Déclaration de Coopération du mois de juillet 2022. 

Effectivement, il a été décidé de réduire la production globale pour le mois d’octobre. Et ce, de 100.000 barils par jour, précise le ministre. À cet effet, la production algérienne atteindra 1,057 million de barils par jour dans le même mois. Restez branchés pour en savoir plus à ce sujet. 

exportation pétrole algérien octobre

Les déclarations du ministre de l’Énergie : voici ce qu’a résumé Arkab

Le ministre a souligné la question de la volatilité des prix observée ces dernières semaines. Selon lui, cette dernière n’avait rien à voir avec le changement des fondamentaux du marché pétrolier. En revanche, elle est liée directement aux craintes excessives des intervenants sur les marchés financiers. 

En outre, les perspectives du marché pétrolier à court terme sont incertaines. Et ce, en raison des risques associés au ralentissement de l’économie mondiale. Et à la diminution de la demande de pétrole dans de nombreux pays industrialisés et émergents, ajoute t-il. Plus encore, Arkab exprime, également, son inquiétude sur l’équilibre du marché pétrolier

« Nous avons décidé de poursuivre nos efforts pour assurer des approvisionnements stables et réguliers », précise le même responsable. En sus à l’issue de cette réunion, il a été décidé que la prochaine réunion ministérielle des pays de l’OPEP et non-OPEP se tiendra le 05 octobre 2022. C’est du moins ce qui a été rapporté dans le même communiqué.

exportation pétrole algérien octobre

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes