AccueilÉconomieExportation du ciment algérien vers le continent américain

Exportation du ciment algérien vers le continent américain

Algérie – Lafarge Algérie a réalisé une grande opération d’exportation du ciment algérien vers le continent américain. Apprenez-en davantage à ce sujet dans le numéro de ce 23 février 2022. 

En effet, Lafarge Algérie a annoncé à travers un communiqué publié ce mardi 22 février dont le quotidien Echorouk détient la copie, le lancement de l’exportation du ciment algérien à destination du continent américain. Cela à partir du port d’Oran. Retrouvez les détails dans l’édition du mercredi 23 février 2022.  

Il s’agira de deux (02) expéditions simultanées depuis le port d’Oran, une de 35.000 tonnes de ciment gris en vrac et l’autre de 30.000 tonnes de ciments blancs en Big Bag. Le tout produit au niveau de la cimenterie d’Oggaz, à Mascara. La cargaison en question a été envoyé vers le continent américain. 

D’ailleurs, l’entreprise, filiale du groupe franco-suisse Lafarge précise dans son rapport avoir atteint son objectif d’exportation en 2021. Cela avec un bilan qui dépasse les 2,6 millions de tonnes de ciment et de clinker. Ce qui représente une augmentation de 120 % par rapport à l’année 2020, avec 1,8 million de tonnes. 

Lafarge ambitionne d’exporter plus de 3 millions de ciment en 2022 

Lafarge Algérie souligne que le partenariat mis en place avec Rail Logistique, filiale du groupe public SNTF, constitue un fort levier d’optimisation des flux d’exportation. Elle se compose d’une plateforme logistique.

Celle-ci est dédiée à l’exportation de clinker dont le premier hall de stockage a été inauguré en juin 2020. Ainsi qu’une extension qui sera prochainement mise en activité. C’est du moins selon les informations fournies par le média sus-cité. 

En ce qui concerne les ambitions à réaliser pour l’année en cours (2022), la cimenterie a pour objectif cette fois-ci d’exporter plus de 3 millions de tonnes de ciment et de clinker. Soutenu par les différentes mesures à l’exportation définies par les pouvoirs publics. C’est toujours d’après le même média précédemment cité en haut de cet article.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes