AccueilÉconomieExportation : 3 récoltes en Algérie intéressent une grande entreprise du Portugal

Exportation : 3 récoltes en Algérie intéressent une grande entreprise du Portugal

Exportation – Une grande entreprise au Portugal est attirée par les récoltes de l’Algérie. On vous dit tout, ce 1er février 2022.

Convoité par une importante entreprise au Portugal, l’exportation des récoltes de l’Algérie pourrait approvisionner une grande région en Europe. En effet, une firme portugaise a exprimé sa volonté d’importer des légumes et des fruits algériens auprès des opérateurs économiques et de producteurs locaux. Ainsi, on pourra approvisionner les marchés du Portugal, de la France et de l’Espagne.

Selon ce qu’a annoncé hier l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), tous les acteurs économiques, producteurs et exportateurs sont concernés. Il s’agit d’un appel adressé à tous ceux qui travaillent dans la commercialisation des légumes et des fruits algériens. Ce sera dans le but d’exporter leurs produits vers l’Europe par le biais de cette entreprise portugaise. Celle qu’on a qualifiée de « grande » dans le communiqué.

Dans le détail, l’annonce met l’accent sur les poires, les pommes et la citrouille. Par conséquent, l’agence en question a invité les personnes intéressées par cette opportunité à visiter son site web. Ensuite, il suffira de compléter le formulaire d’information nécessaire pour accéder aux données de l’entreprise sus-citée.

Exportation d’aluminium : voici la situation en Algérie

Selon un reportage de la télévision nationale diffusé par l’ALGEX aujourd’hui, l’activité de l’usine de recyclage et de transformation de l’aluminium expérimente une relance. Cela intervient dans le cadre de la production et la tendance à l’exportation.

D’ailleurs, la même source indique que l’usine installée au niveau de la wilaya de Bouira œuvre dans l’optique de la relance économique, de la promotion des investissements et de la lutte contre la bureaucratie. Par ailleurs, on ajoute qu’elle sera créatrice d’emplois et tournée vers l’exportation. De ce fait, l’usine ambitionne d’augmenter sa production pour répondre aux besoins du marché national. Ensuite, elle s’orientera vers l’exportation. A savoir vers la Tunisie, le Sénégal et la France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes