Explosion à Bordj Bou Arreridj : remise d’un appartement à la victime

Société – Deux jours après le drame lié à la terrible explosion qui a détruit une maison à Bordj Bou Arreridj, les autorités locales ont procédé à l’indemnisation de la victime. Nous vous dévoilons l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

Une explosion, due à une fuite de gaz et suivie d’un incendie, s’est produite, jeudi dernier, aux alentours de 9 h 00, dans une habitation de trois étages située au centre ville de Bordj Bou Arreridj, dans l’Est de l’Algérie, à la cité du 5 juillet. Elle a en outre causé des dégâts matériels à cinq maisons limitrophes. C’est donc une véritable tragédie qui a secoué le pays au cours de la sixième journée du mois sacré du ramadan. 

Le bilan humain est en effet tristement lourd. 10 personnes ont trouvé la mort dans cette explosion de gaz. 15 autres, qui se trouvaient à proximité du lieu de l’événement fâcheux, ont été blessés. 14 d’entre elles ont alors reçu les soins nécessaires et quitté l’hôpital Lakhdar Bouzidi de la susdite ville. Tandis que 2 demeurent encore aujourd’hui sous surveillance médicale. 

C’est en tout cas ce dont fait état le bilan de la Protection civile, qui a dû mobiliser en un rien de temps d’importants moyens humains et matériels durant plusieurs heures. Cela en vue de retirer les corps des décombres et assurer l’acheminement des blessés vers les établissements hospitaliers. Soit 19 officiers, 9 sous-officiers, 55 agents de la DCP ou encore 12 ambulances. 

BBA en Algérie : accord trouvé pour indemniser la victime de l’explosion de gaz 

Deux jours après l’explosion de gaz à Bordj Bou Arreridj, l’un des pires accidents de ce type jamais intervenus en Algérie, un accord-cadre a été entériné par les différentes parties prenantes lors d’une réunion d’urgence présidée par Mohamed Ben Malek, wali de la susdite wilaya. Ce dernier tenait à soutenir la personne survivante à la faveur d’une prise en charge de tous les dommages. 

C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. L’information paraît dans son édition du samedi 9 avril 2022. Selon la même source médiatique, la victime s’est ainsi vue attribuer un nouveau domicile. Le wali a en outre donné des instructions pour la mise en place des cellules d’urgence psychologiques et d’aide sociale pour accompagner l’ensemble des personnes sinistrées. 

Il convient par ailleurs de rappeler que le président Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles éplorées « des victimes de l’accident douloureux ». Celui qui s’est produit dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, suite à une explosion causée par une fuite de gaz dans une demeure familiale. Le chef de l’État a également offert ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes