AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDes examens de rattrapage au primaire, CEM et lycée en Algérie :...

Des examens de rattrapage au primaire, CEM et lycée en Algérie : voici leur calendrier

Éducation – Retrouvez le calendrier des examens de rattrapage du primaire, CEM et lycée en Algérie, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Dzair Daily vous dévoile tous les détails, juste en bas, ce lundi 17 octobre 2022.

Le ministère de l’Éducation nationale en Algérie a rendu public, ce dimanche 16 octobre, le calendrier des examens de rattrapage des trois cycles, à savoir primaire, CEM et lycée. Dzair Daily vous en dit tout, dans les lignes qui suivent. N’hésitez pas à continuer la lecture ! 

En effet, les dates des épreuves de rattrapage ont été dévoilées par le département d’Abdelhakim Belaabed. Et ce, pour l’année scolaire en cours (2022/2023). Il s’agit, au fait, d’examens qui permettront aux élèves des trois cycles d’enseignement de rattraper leur retard scolaire. Il est utile de noter que cette mesure n’était pas incluse dans le système scolaire auparavant. 

Dans le détail, les examens de rattrapage au primaire sont fixés pour les 18 et 19 juin 2023. Sachant que ce calendrier concerne les élèves de deuxième année, troisième année et quatrième année primaire uniquement. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage. 

Voici les dates des épreuves de rattrapage au CEM et Lycée

Pour ce qui est de l’enseignement moyen, le calendrier publié par le ministère de l’Éducation nationale a fait savoir que ces épreuves seront organisées le 26 et 27 juin de l’année prochaine. Notons que cela serait au programme pour les élèves de la première année, deuxième et troisième année au CEM. 

Vous l’avez bien compris, cette étape scolaire serait unifiée. Et ce, à travers tous les établissements concernés sur le tout territoire national. Par ailleurs, le calendrier en question indique également des détails concernant les examens de rattrapage aux lycées. Ceux-ci seront organisés durant les dates du 18 et 19 juin 2023. Sachant que cela concerne les étudiants de la première et deuxième année de l’enseignement secondaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes