AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantExamens du BAC, BEM et 5ᵉ AP 2021 en Algérie : Les...

Examens du BAC, BEM et 5ᵉ AP 2021 en Algérie : Les dates sont fixées

Algérie – Le Ministère de l’Éducation nationale a dévoilé, ce lundi 22 mars 2021, le calendrier des examens nationaux officiels, à savoir le BAC, le BEM et la 5ᵉ AP.

En effet, après l’annonce de plusieurs dates non-officielles sur les réseaux sociaux, le Ministère de l’Éducation nationale est enfin sorti du silence. L’organisme a ainsi dévoilé la date du déroulement de l’examen du BAC, du BEM et de la 5ᵉ AP 2021 en Algérie.

En outre, ce dimanche 21 mars 2021, de nombreux élèves de différents cycles scolaires soit, le cycle primaire, moyen et secondaire ont rejoint les bancs de l’école. Une reprise qui a eu lieu après une semaine de vacances. Ce qui marque officiellement le début du deuxième semestre de l’année académique 2020 / 2021.

| Lire aussi : Bac, BEM et 5e en Algérie : Les examens après les élections législatives ?

De ce fait, plusieurs parents et élèves s’impatientent de connaître la date des examens officiels des trois cycles d’enseignement. C’est-à-dire le BAC, le BEM et le certificat de 5ᵉ AP. C’est maintenant chose faite. Et pour cause, le Ministère de l’Éducation nationale s’est exprimé à cet égard, aujourd’hui 22 mars 2021.

En outre, nous avons pu lire sur la page Facebook du ministère que contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, l’examen de fin de cycle primaire aura bel et bien lieu. Ainsi, l’épreuve de la 5e se déroulera à la date du mercredi 02 juin 2021. En ce qui concerne l’examen du Brevet d’enseignement moyen, celui-ci se fera en trois (03) jours.

Soit du mardi 15 juin au jeudi 17 juin 2021, informe l’organisme. Ce qui fait écho à une ancienne annonce du ministère. Celle-ci stipulait que les examens nationaux seront programmés après les élections législatives. Autrement dit, après le 12 juin 2021. Le premier jour du BAC est quant à lui prévu pour le dimanche 20 juin 2021.

Les bacheliers devront alors passer leurs examens sur une période qui durera cinq (05) jours. Le baccalauréat en Algérie prendra donc fin, le jeudi 24 juin 2021. C’est là également ce dont nous informe le Ministère de l’Éducation nationale.

BAC BEM 5ᵉ Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes