Un ex-joueur du Real Madrid chante la chanson algérienne « Zina » et fait le buzz

Foot – L’ancien joueur vedette néerlandais du Real Madrid, Wesley Sneijder, a réalisé une prestation musicale durant laquelle il a aussi interprété la chanson algérienne « Zina » du groupe Babylone. Une reprise cocasse qui ne manque pas de faire le tour de la toile et que nous vous invitons à découvrir dans la suite de notre édition du mardi 19 octobre 2021. 

Tout passionné de football se rappelle certainement de l’ex-milieu de terrain emblématique des Pays-Bas (134 sélections). Il a été considéré comme l’un des joueurs les plus redoutables du continent. Après avoir passé une vingtaine d’années sur les terrains entre 2002 et 2019, il a décidé de tirer sa révérence. Cette fois-ci, l’ex-joueur du Real Madrid a troqué ses crampons pour un microphone au moyen duquel il a repris la chanson algérienne « Zina ». 

Une fois n’est pas coutume, un ancien footballeur pourrait très bien sortir de sa retraite pour pousser la chansonnette. Comme mentionné plus haut, il s’agit de Wesley Sneijder. Si celui-ci se distinguait il y a quelque temps par ses énormes gestes techniques, ses dribbles stratosphériques et ses coups de pied arrêtés, il semble désormais avoir nourri une autre passion : la chanson !

Le co-meilleur buteur du Mondial 2010 a été invité, ce dimanche, à une soirée d’Ali Dursun, connu pour être l’agent du jeune milieu offensif du FC Barcelone, Frenkie de Jong. Décontracté, Wesley Sneijder est monté sur scène pour faire le show. Il s’est ainsi mué en chanteur à l’occasion. Il a choisi de reprendre le célèbre hymne algérien de l’amour « Zina », de Babylone. 

Wesley Sneijder se met à la musique algérienne et fait réagir les internautes !

Il faut dire que beaucoup de fans étrangers du morceau « Zina » trouvent plus de facilité à l’entonner en version bilingue ou traduite dans leurs langues maternelles respectives. Mais ce n’est pas le cas de l’ancienne gloire des Oranges du Vieux Continent. Connu pour ne jamais rien faire dans la demi-mesure, Wesley Sneijder l’a interprété dans son idiome original : le dialecte algérien. 

Prestance scénique, grâce émotion et voix pénétrante mais sereine, la star du football mondial a rapidement subjugué le parterre d’invités présents à la soirée. De quoi donner la chair de poule. Un instant mythique que le rappeur franco-algéro-néerlandais Sofiane Boussaadiaa a immortalisé dans sa story Instagram. La vidéo est alors vite devenue virale. Les internautes en raffolent ! Ils n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir. 

Nous avons fait pour vous un rapide tour de table des réactions que nous avons pu lire sur les médias sociaux. « Il chante bien en plus, ça s’voit il a mangé que les boulettes dans le couscous », a rédigé un internaute facétieux. Un autre a couvert son parcours d’éloges. « Franchement c’était un grand joueur. Il n’était pas loin du ballon d’or », a-t-il écrit avant d’ajouter avec une pointe d’humour : « un trophée musique c’est pas mal non plus mdr ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes