AccueilActualitéAlgérieEWC : 3 startups algériennes seront présentes au concours international

EWC : 3 startups algériennes seront présentes au concours international

Concours – Trois (3) startups algériennes ont été choisies pour participer au concours international EWC « Entrepreneurship world cup ». Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails à ce sujet dans l’édition de ce lundi, 19 septembre 2022. 

En effet, trois (3) startups algériennes ont réussi à arracher leurs places pour représenter leur pays à la 3e édition du concours international EWC. Ce dernier se tiendra en mars 2023 dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad. Il s’agit là de ce que rapporte APS dans son quotidien. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Il convient de noter que 349 start-ups algériennes ont déposé leurs candidatures pour participer à cette compétition. En revanche, seulement soixante-dix (70) d’entre elles ont été acceptées par l’EWC. Par ailleurs, c’est GEN-Algeria et Algeria Venture qui se sont occupés de la sélection des trois (3) premiers lauréats. 

Et ce, sous le parrainage du ministère de l’Économie, de la connaissance et des Start-up. Selon cette dernière, ce concours est d’une grande importance dans le développement de entrepreneuriat et l’économie de la connaissance. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails sur les représentants de l’Algérie dans la deuxième partie de cet article. 

L’Algérie dans l’EWC : voici les détails

Comme nous l’avons cité plus haut, trois (3) candidats ont été sélectionnés pour représenter l’Algérie dans la compétition internationale EWC. À savoir, la start-up Zéro cash qui propose une solution de paiement électronique pour les marchands. En plus de la start-up Sign’O qui a développé une application destinée aux sourds-muets.

Enfin, la start-up Met Africa pour son application d’enseignement à distance. Les lauréats ont été révélés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel El-Aurassi. Et ce, en présence du ministre de l’Économie, de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid. Notamment, du PDG d’Algeria Venture, Sidi Ali Zerrouki.

Ainsi que la présidente de Global entrepreneurship network (GEN-Algeria), Fatiha Rachdi. Il sied de noter que plus de 100.000 entrepreneurs participeront à cette compétition venant de 180 pays du monde. Ils devront donc s’affronter pour gagner une somme de 1 million de dollars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes