25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
jeudi, 11 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéPour éviter des inondations, la wilaya de Tizi-Ouzou sort les gros moyens

Pour éviter des inondations, la wilaya de Tizi-Ouzou sort les gros moyens

Publié le

- Publicité -

Algérie – La commune de Tizi Ouzou a pris des mesures préventives pour éviter les dégâts des inondations. Découvrez tous les détails dans la suite de ce numéro du lundi 25 septembre 2023.

En préparation à la saison automnale, les responsables locaux de plusieurs villes algériennes ont redoublé d’efforts pour éviter les éventuels dégâts causés par les intempéries. Alors que l’été de cette année a été marqué par une canicule sans précédent, le début de l’automne connaît des perturbations météorologiques constantes. Pour lutter contre les inondations, les services de la commune de Tizi Ouzou ont mobilisé d’importants moyens.

- Publicité -

La wilaya de Tizi Ouzou a récemment partagé des informations sur les travaux entrepris par les services locaux sur sa page Facebook. En conformité avec les directives du Wali de la ville, Doumi Djillali, la commune de Tizi Ouzou a organisé une vaste campagne de nettoyage des rues de la ville le 16 septembre dernier.

Cette campagne de nettoyage et de rénovation a impliqué plusieurs secteurs. Notamment les services de la commune et l’Office national d’assainissement de Tizi Ouzou. Les sous-sections des travaux publics, des ressources en eau et des équipements publics ont également participé à cette initiative. Tout comme l’établissement public EPIC CODEM et l’Algérienne des eaux (ADE).

Inondations en Algérie : un événement annuel source d’inquiétude pour de nombreuses régions, comme Tizi Ouzou

Avec l’arrivée de l’hiver, de nombreuses régions du pays sont chaque année confrontées à des craintes pour leur sécurité. En effet, anticiper la saison automnale et ses pluies en nettoyant les réseaux d’assainissement et les lits des oueds demeure une priorité gouvernementale. L’objectif est d’éviter la paralysie générale provoquée par les fortes averses. Une situation qui peut semer la panique parmi les habitants des zones touchées.

- Publicité -

Cependant, pour faire face à ces inondations annuelles, un plan d’action, une véritable étude et un financement adéquat sont nécessaires. Tout comme une organisation rigoureuse en collaboration avec les responsables locaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -