Evan Mehdi Fournier : origine en Algérie, femme, taille, salaire… Ce qu’il faut savoir

Algérie – Tout savoir sur le phénomène du basket-ball Evan Mehdi Fournier, ses origines en Algérie, sa femme, sa taille, son salaire et pleins d’autres détails croustillants à son sujet, ce 26 juillet 2021. 

Evan Mehdi Fournier un nom qui revient souvent dans le monde du basket-ball, il s’agit de la star du basket-ball français originaire d’Algérie évoluant au championnat américain de la NBA avec Celtics de Boston depuis cette année 2021. Dzair Daily vous embarque dans la découverte d’une complète description du joueur professionnel. Ses origines, taille, femme, salaire… Bref, on vous dit tout. 

Il est né d’une mère algérienne dont la famille est originaire de Souk Ahras en Algérie, et d’un papa français. Les deux parents ont tout deux évolué dans le judo de haut niveau. Leur enfant a ensuite pris la relève dans une toute autre discipline, certes, mais a bien su marquer ses pas dans les terrains du basket. L’athlète franco-algérien mesure plus de 2 mètres (2,01m plus exactement). 

Il a rejoint la sphère du basketball à l’âge de 7 ans et a commencé à évoluer petit-à petit. Jusqu’à ce qu’il ait rejoint la première division Pro A. Là encore, il n’a cessé de se démarquer et de marquer des points pour son équipe. En l’occurrence le club français de Poitiers, dans lequel il a passé deux ans de sa carrière professionnelle. Après quoi il rejoint le championnat américain de la NBA. 

Ses premiers pas à la NBA

Evan Fournier se présente à la NBA dans les rangs du club Nuggets de Denver pour un poste de remplaçant. Seulement, ses performances durant les quelques minutes dans lesquelles il était présent sur le terrain faisait toute la différence en faveur de son équipe. Ce qui a fait changer l’avis de ses recruteurs qui ont prolongé son contrat d’une année de plus. Puis, il a rejoint Magic d’Orlando là où il passe 7 ans de sa vie. Pour ensuite finir a Celtics de Boston.

Intéressons-nous à présent à la vie conjugale du basketteur professionnel franco-algérien. Ce dernier est marié à sa femme Laura depuis l’année 2019. Une année qui a vu la naissance de son tout premier enfant. Fidèle à son compagnon, son épouse l’a accompagné tout au long de sa carrière professionnelle. Depuis ses débuts en France, jusqu’à son déménagement aux USA.

Actuellement, il est joueur du club Celtics de Boston, depuis le début de cette année 2021. Evan-Mehdi Fournier touche dans les 17.000.000 $ pour l’actuelle saison 2020-2021. Même salaire que lorsqu’il était chez Magic d’Orlando. Pour rappel, il se trouve actuellement à Tokyo pour disputer la compétition des Jeux Olympiques 2020, sous les couleurs du drapeau français. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes