AlgérieGéopolitique

Coronavirus : L’Europe offre une aide de 75€ millions d’euros à l’Algérie

0
coronavirus algérie europe
S'abonner :

Algérie – L’Union européenne a annoncé une aide financière s’élevant à 75 millions d’euros au profit du secteur de la santé en Algérie, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

En effet, le diplomate hongrois et Commissaire européen à l’Élargissement et à la Politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi, a annoncé ce mercredi 08 avril, que l’Union Européenne (UE), s’engageait à soutenir financièrement l’Algérie avec un montant de 75 millions d’euros en faveur du secteur de la santé publique algérien; et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus Covid-19.

« Dans un entretien téléphonique avec Sabri Boukadoum [Le ministre algérien des Affaires étrangères, ndlr], j’ai exprimé la solidarité européenne et l’engagement à soutenir l’Algérie dans la lutte contre coronavirus en adressant les besoins immédiats et par la réaffectation de 75 millions d’Euros pour soutenir la santé publique. »; a annoncé dans un tweet, Oliver Varhelyi.

Rappelons que le secrétaire d’État à la Coopération internationale, Ángeles Moreno et la chef de la diplomatie Espagnole Arancha González Laya, ont indiqué le 25 mars dernier, que l’Espagne appuyait le plan d’aide préparé par l’UE, destiné aux pays du Maghreb et du Sud de la méditerrané.

Il convient de souligner à ce sujet, que l’Union Européenne a accordée  700 millions d’euros aux deux voisins de l’Algérie, en l’occurrence le Maroc et la Tunisie. Le Maroc aurait bénéficié, selon le quotidien arabophone Echorouk; d’une aide financière d’une valeur de 450 millions d’euros. Quant à la Tunisie, c’est un montant 250 millions d’euros qui a été débloqué en à son profit par le Fonds Européen, indique la même source. 

Coronavirus en Algérie : Bilan de 1572 cas confirmés et 205 morts

Article précédent

Industrie automobile en Algérie : Vers une baisse des prix des voitures ?

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires