Euro – Dollar : le dinar enregistre un nouveau record dans le marché des devises

Algérie – le dinar algérien vient de battre un nouveau record à la baisse face au dollar américain. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 12 mai 2022. 

En effet, le dinar algérien continue sa chute record face au dollar. Cette baisse historique s’explique par la diminution du renchérissement du billet vert face à l’euro. Ainsi, ce jeudi matin, le dollar valait 146,07 dinars. Alors qu’il y a une semaine de ça, le billet vert valait 145,58 dinars algériens. Il s’agit de ce que rapporte TSA Algérie. 

Depuis le début de l’année, le dinar algérien ne fait que baisser par rapport au dollar américain. Et depuis 10 jours, la perte de valeur du dinar face au dollar américain s’est accentuée. Pour rappel, la monnaie du pays de l’oncle Sam a franchi plusieurs caps face à la monnaie nationale depuis le début de l’année en cours. 

Et pour cause, un dollar avait atteint 139 dinars le 11 janvier. Puis 140 dinars le 31 janvier. Le 1er mars, le dollar avait atteint 141 dinars, puis 142 dinars au 8 mars. Au 4 mai, le dollar avait atteint 145 dinars. Puis il a atteint 146,07 dinars le 12 mai. Mais au moment même ou que le dinar baissait face au dollar, il s’est apprécié face à l’euro.

Dinar algérien : appréciation face à l’euro

Ainsi, aujourd’hui la monnaie du Vieux Continent était estimée à 152,55 dinars. C’est tout de même 10 da de moins que le record qui avait été atteint le 7 janvier 2021. Il y a une semaine, un euro valait 153,27 dinars alors qu’en janvier dernier il valait 157,28 dinars algériens.

Face à ces fluctuations, le gouvernement algérien, ainsi que la Banque d’Algérie n’ont pas donné d’explications à la chute constante du dinars par rapport au dollar américain. Le contexte économique mondial y est pour beaucoup. D’ailleurs, le pétrole n’échappe pas à ces perturbations et dépasse depuis plusieurs mois les 100 dollars le baril.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici