AccueilActualitéETUSA MOB : l'application mobile pour faciliter le transport en Algérie

ETUSA MOB : l’application mobile pour faciliter le transport en Algérie

Transport – L’Établissement public ETUSA des lignes de transport lance officiellement son application mobile afin de faciliter le transport en Algérie. Nous vous rapporterons les détails dans la suite de cet article du mardi 11 janvier 2022.

En effet, l’Établissement public du transport urbain et suburbain d’Alger. Détenteur de plusieurs réseaux de bus, ETUSA a lancé officiellement hier lundi une application mobile baptisée « ETUSA MOB » pour le transport en Algérie. Cette application devrait faciliter le transport aux clients. Ces derniers ayant l’habitude de se déplacer à travers ces lignes de bus. 

L’application ETUSA MOB a été lancée en présence du ministre des Transports Aïssa Bekkaï. Ce dernier était en visite d’inspection à l’atelier de maintenance des bus de l’établissement, Ahmed Guermoul. Celui-ci est situé dans la commune de Sidi M’hamed à Alger.  

L’application devrait permettre aux clients de l’établissement de suivre l’itinéraire des bus. Et ce, depuis sa position actuelle. Ainsi, elle leur offre l’opportunité de choisir la station et la ligne souhaitées qui sont également à proximité du client. ETUSA MOB a pour but d’aider à obtenir les informations nécessaires pour faciliter les déplacements. Un outil qui permet de gagner du temps !

ETUSA modernise ses services et gagne la reconnaissance du ministre

En effet, lors de son discours, Aïssa Bekkaï déclare que le lancement de l’application électronique ETUSA MOB est une bonne chose pour l’avenir des transports en commun. Ainsi que les entreprises publiques. Invitant par la même occasion toutes les sociétés du même secteur à suivre les pas de ETUSA. Et qu’elles prennent en considération l’avis de sa clientèle. Telle chose en consacrant une case aux doléances des clients.

Puis, cette nouvelle application permet également aux citoyens d’éviter le maximum de contact physique. Surtout, en cette période de crise sanitaire causée par la propagation da la Covid-19. De ce fait, les responsables de l’établissement public ETUSA ont fourni beaucoup d’efforts en améliorant leurs services par la numérisation. Début d’un long chemin vers l’avenir !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes