AccueilÉconomieDigitalDes étudiants algériens remportent la compétition des TIC de Huawei

Des étudiants algériens remportent la compétition des TIC de Huawei

Algérie – Des têtes bien faites ? L’Algérie n’en manque pas. Pour preuve, des étudiants algériens ont réussi à mener la danse au niveau mondial en matière de TIC, ils ont remporté une compétition de Huawei en Chine. On vous dévoile les détails.

En tant que fournisseur mondial et leader des technologies TIC, le géant chinois de la téléphonie a organisé une grande compétition qui a regroupé plus de 150 mille jeunes têtes venant de 70 pays du monde pour l’année 2019 – 2020. À la surprise générale, deux équipes composées des étudiants algériens ont remporté, ce samedi 14 novembre, les meilleurs des prix de ce concours mondial de TIC de Huawei, rapporte Djalia DZ.

En effet, ces deux équipes, avec leurs efforts consentis tout au long de la compétition de technologies de l’information et de la communication, ont pu arriver à la finale qui a eu lieu samedi dernier, 07 novembre 2020. Encore plus surprenant, le grand prix de cette année est revenu à une équipe spécialisée dans le réseautage. Ainsi, trois (03) jeunes autonomes : Sid Ahmed Nouar, Sofiane Midette et Bousaidi Mahfoud ont occupé le plus haut rang lors de ce concours international. 

Quant au deuxième équipe spécialisé dans le Cloud Comuting, ce dernier a pu remporter la première (1e) place en Chine. Pour plus de détails, cette équipe, tout à fait comme la première, se compose de trois (03) étudiants algériens, à savoir Abd El Mouhaymine Tib Bey, Hamrou Ali Abd Errahmane et Taki Eddine Filadj. 

Cette jeunesse algérienne.. Un moteur pour le pays

Malgré que l’Algérie est entrée extrêmement en retard dans le monde des TIC, une telle réussite indique une chose. L’Algérie possède une jeunesse qui peut, aujourd’hui, déloger les géants de la technologie. Cette force de jeunesse peut réintroduire de l’intelligence dans nos entreprises mais aussi façonner le monde de demain. 

Parlant de l’avenir dans un monde qui souffre de la pollution, c’est comme parler de l’existence d’un monde parallèle. Cependant, grâce à un jeune algérien, l’humanité peut franchir un pas en avant dans ce projet. Ce dernier a su coupler la responsabilité et nature dans l’un des vêtements les plus portés dans le monde que nous avons tous dans nos armoires, le jean. 

En effet, cet Algérien a réussi à créer sa marque de jean écologique. Certes, ce n’est pas de la nouveauté. Mais la volonté a joué un grand rôle dans le parcours de ce jeune. Un parcours qui témoigne le courage et la force de la jeunesse algérienne. Par ailleurs, une autre Algérien a créé le buzz sur les réseaux sociaux suite à ses conceptions extraordinaires. Des statues et figurines de personnages cinématographiques, jeux vidéo et comics. Dans l’art, l’informatique et tous les domaines, les jeunes algériens brillent et impressionnent.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes