17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉtudiants Algériens en France : Nouvelle démarche pour le titre de séjours

Étudiants Algériens en France : Nouvelle démarche pour le titre de séjours

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Le téléservice, une nouvelle démarche mise à la disposition des étudiants algériens en France, pour demande ou renouvellement de leur titre de séjour. 

D’après l’annonce de la préfecture de la Seine-Saint-Denis en France, mercredi 5 août 2020; toute demande de titre de séjour ou de renouvellement de ce dernier pour les étudiants étrangers notamment algériens; fera l’objet d’un traitement numérisé. 

En effet, désormais une nouvelle alternative est mise au point pour les étudiants étrangers, algériens et compris, souhaitant déposer une demande d’acquisition d’un titre de séjour. Cette nouvelle démarche s’opérera au niveau de l’ANFE (administration numérique des étrangers en France). Un service récemment développement, qui se chargera de développer ce téléservice.

- Publicité -

De ce fait, les étudiants algériens n’auront plus, à se déplacer pour déposer leur demande. Dorénavant, ils la consigneront en ligne; une fois la télé-procédure officiellement opérationnelle. Il est important d’indiquer que ce type de déposition prendra effet à partir du 15 septembre 2020.

Cependant, certaines modalités énoncées autorisent cette déposition qu’à certaines catégories; répondant aux conditions émises par les institutions responsables. A cet effet, seuls les titulaires d’un visa D étudiant algérien, d’un visa de long séjour équivaut à un titre de séjour du type VLS-TS seront concernés par ladite démarche; a révélé la déclaration susmentionnée. 

Ceci étant dit, les titulaires d’un visa concours ainsi que les mineurs scolarisés ne pourront pas recourir à ce nouveau procédé; a rappelé la préfecture de Seine-Saint-Denis.

- Publicité -

Etudes en France : Qu’adviendra-t-il des étudiants algériens n’ayant pas reçus de réponse pour leur visa ?

Certains étudiants algériens ayant préalablement déposé, leur demande de visa; n’ont toujours pas reçu de réponse de la part du consulat de France. Et le consulat général de France en Algérie, s’est prononcé à ce sujet, en date du 23 juillet dernier. 

A cet égard, ledit établissement a indiqué que la réception et le traitement des demandes de visa se poursuivent, afin de pouvoir les délivrer à temps. Entre autres, une fois les frontières rouvertes, car compte tenu des circonstances actuelles; aucun franchissement de visa d’études de long séjour, ne peut prendre effet.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -