Étudiants Algériens au Canada : Nouvelle mesure de levée des restrictions

Canada – Le gouvernement canadien a annoncé la levée « temporaire » de la restriction liée à la limitation des heures de travail, fixée à 20 heures/semaine pendant les cours, pour les étudiants étrangers; en raison du Coronavirus.

En effet, dans le but d’aider les étudiants internationaux présents sur le sol canadien et confinés en raison du Coronavirus; le gouvernement canadien a annoncé la levée de la restriction selon laquelle les étudiants étrangers, dont les étudiants Algériens; ne peuvent pas dépasser plus de 20 heures de travail par semaine, pendant les cours.

« Des milliers d’étudiants étrangers étudient dans des programmes liés à la santé et aux services d’urgence; dont plusieurs seraient presque entièrement formés et prêts à obtenir leur diplôme. »; annonce le ministère canadien de l’immigration.

« Cette modification temporaire des règles vise à fournir aux établissements de santé un accès à des travailleurs supplémentaires bien formés à un moment où un besoin criant se fait sentir. »; poursuit la même source.

Dans ce sens, le ministère canadien de l’immigration a indiqué que cette levée par cette levée temporaire et exceptionnelle des restrictions concernera les étudiants étrangers qui travaillent dans un service essentiel ou une fonction essentielle; à l’instar domaine des soins de santé, de l’infrastructure critique, de la fourniture des aliments et d’autres biens essentiels. Une mesure qui se maintiendra en vigueur jusqu’au 31 août 2020; précise la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes