AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉtudes en France : des bourses pour les Algériens qui veulent rejoindre...

Études en France : des bourses pour les Algériens qui veulent rejoindre cette université

France – Une université sise en France a octroyé aux étudiants algériens qui veulent poursuivre leur étude à l’étranger des bourses d’étude. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En fait, plusieurs universités dans les quatre coins du monde offrent aux étudiants étrangers la possibilité de poursuivre leurs études dans la faculté qu’ils souhaitent rejoindre. D’ailleurs, c’est le cas pour la France qui offre aux Algériens l’opportunité de bénéficier des bourses d’études. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 24 novembre 2022. 

En fait, il est question de l’Université de Rouen Normandie, une université internationale française basée à Rouen en Normandie. Celle-ci, en collaboration avec l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, a lancé un appel aux étudiants algériens. Cela, afin de déposer leur dossier pour pouvoir bénéficier de cette bourse. En effet, cette opération concerne le deuxième semestre de l’année universitaire 202-2023, indique le communiqué de l’UMMTO. 

On notera que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application du programme Erasmus + International Credit Mobilit. Selon le même document, les inscriptions sont ouvertes dans les spécialités suivantes : Sciences de la nature, mathématiques, statistiques et littérature. D’après ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad, les principaux concernés doivent fournir un dossier qui comporte plusieurs documents.   

Voici le dossier à fournir pour bénéficier de la bourse d’études à Rouen Normandie 

À en croire les révélations de la même source médiatique, chaque candidat doit joindre à son dossier un CV et une lettre de motivation en langue française. Ainsi que les certificats obtenus durant leur cursus universitaire et une attestation du niveau de langue française. Par ailleurs, chaque étudiant est amené à préciser le programme qui l’intéresse. 

On précisera que le principal concerné doit fournir une version papier et une version électronique PDF de son dossier de candidature et les déposer au niveau de sa faculté actuelle. Sachant que le dernier délai de cette opération est prévu pour le 30 novembre 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes