AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉtudes à l'étranger : ce pays offre aux Algériens une bourse et...

Études à l’étranger : ce pays offre aux Algériens une bourse et un salaire mensuel de 300 dollars

Études – Les étudiants algériens peuvent bénéficier d’une bourse d’études un salaire mensuel de 300 dollars proposés par ce pays. Découvrez de quel pays s’agit-il dans les lignes qui suivent de cette édition du dimanche 22 janvier 2023. 

En effet, l’Arabie Saoudite propose une bourse aux étudiants algériens leur permettant de poursuivre leurs études dans ce pays avec un salaire mensuel de 300 $. Cela dans le cadre de la coopération existante entre la Ligue des États arabes, l’Association des Universités Arabes et l’Université Prince Muhammad Bin Fahd du Royaume d’Arabie Saoudite.

Ainsi, le Secrétariat général de la Ligue arabe a annoncé l’octroi de bourses entièrement financées. La présente bourse comprendra les frais de scolarité, le logement, le transport, l’assurance ainsi qu’une bourse mensuelle de 300 dollars allouée aux étudiants acceptés pour cette bourse. Les principaux concernés sont les étudiants non saoudiens à travers le monde.

Ces derniers seront admis dans un certain nombre de facultés de l’Université Mohammed Bin Fahd. À cet égard, les étudiants peuvent déposer leurs candidatures pour cette bourse à travers cette adresse mail. Tout en joignant au dossier académique un CV détaillé, au plus tard le 26 janvier 2023.

études algériens bourse salaire

Visa d’étude : une opportunité pour aller étudier en Finlande

En outre, une autre opportunité s’offre aux algériens souhaitant suivre leurs études dans un pays européen. Il s’agit des démarches pour obtenir son visa d’études en Finlande. Un visa d’étude ou un permis de séjour étudiant est obligatoirement demandé pour pouvoir s’installer en Finlande. Et ce, dans le cas où les études durent pendant plus de 90 jours.

La Finlande offre de ce fait une opportunité aux intéressés de découvrir un haut système éducatif. Ainsi, pour les frais de scolarité, les étrangers doivent débourser entre 6.000 à 16.000 euros par an. Les personnes souhaitant s’installer définitivement dans ce pays pourront obtenir un visa post-graduation d’un an après l’obtention de leur diplôme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici