AccueilGuide VoyagesÉtudes aux USA : Nouveau centre de conseil pour les étudiants algériens

Études aux USA : Nouveau centre de conseil pour les étudiants algériens

L’ambassade des États-Unis en collaboration avec Education USA lance un nouveau centre de conseil au bureau World Learing à Bir Khadem à Alger.

En effet, ce centre de conseil et d’accompagnement mettra à disposition des moyens et des activités afin de guider les étudiants sur le processus d’encadrement du programme EducationUSA du Département d’Etat Américain.

Le centre offrira la possibilité aux étudiants algériens d’être à jour sur les informations nécessaires quant à leur démarches afin de pouvoir rejoindre facilement des établissements d’enseignement supérieur agréés aux États-Unis.

« L’Algérie contient tant de jeunes talentueux et ambitieux, qui nous demandent conseil sur comment intégrer les universités Américaines », précise Mme Leah Bitat, représentante de l’ONG World Learning Algeria.

Une centre toutes options pour l’étudiant algérien

Mme Bitat explique que ce centre permettra aux étudiants algériens désireux de rejoindre le pays l’Oncle Sam d’exploiter les meilleures options, de candidater aux universités, de bénéficier d’une assistance financière; ou encore de maîtriser les obstacles qui peut rencontrer l’étudiant durant ses démarches.

Le centre sera accessible au grand public et mettra en place un planning pour des séances de conseil en groupe, individuelles ou en ligne pour transmettre le maximum d’information sur les étapes de recherches de possibilités d’études supérieurs aux États-Unis précise le communiqué.

Par ailleurs, le centre proposera, dans un avenir proche, des ateliers spécialisés à Alger mais aussi dans d’autres villes algériennes encore afin de faire bénéficier le maximum d’étudiants.

Le nombre d’étudiants algériens aux USA en hausse

Le nombre d’étudiants Algériens aux États-Unis bat un record, d’après des statistiques publiées la semaine dernière, le nombre d’étudiants Algériens qui poursuivent des études américaines a rehaussé de 12,4% entre ces deux dernières années notamment 2018 et 2019.

Cependant, même si cette hausse est intéressante, le communiqué précise que le nombre d’Algériens qui étudient aux États-Unis est le plus faible de la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord), se classant à la fin sur une liste de 19 pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici