Voyageurs Algériens

Les États-Unis suspendent certains types de visa pour les Algériens

0
visa états-unis algériens
S'abonner :

Algérie/États-Unis – Alors que la « Green Card », est très prisée par les Algériens, le Président Américain décide de revoir sa politique migratoire, et opte pour la suspension de certains types de visa; dont les visas de travail et les cartes vertes.

En pleine campagne de réélection prévue le 03 novembre prochain; Donald Trump annonce de nouvelles mesures concernant sa politique migratoire (délivrance des visas). Ainsi, le président des États-Unis a décidé de suspendre « temporairement » l’octroi de certains types de visa, y compris aux Algériens. En effet, ce dernier a décidé ce 22 juin de geler les « Green Card » ainsi que de nombreux visas de travail; jusqu’en 2021, rapporte Le Point.

Cette disposition intervient face à la hausse du nombre de chômeurs aux États-Unis; précise notre source. Rappelons, dans le même contexte qu’il y a deux mois, Trump avait déjà décidé de suspendre; pour une durée de 60 jours la délivrance des « Green Card »; qui est un document d’identification, offrant un statut de résident permanent aux États-Unis; sans pour autant toucher aux visas de travail temporaire.

Selon l’hebdomadaire français, un nouveau décret devrait être signé cet après-midi. Ce dernier prolongera cette « pause » jusqu’au 31 décembre prochain. Cependant, la suspension de certains types de visas devrait empêcher au moins 525.000 étrangers d’entrer sur le sol américain, a justifié un haut responsable. Trump estime qu’ainsi leurs emplois seront réservés à des Américains. 

Visa pour Algériens : Quels types de visas américains concernés par la suspension ?

Alors que les résultats de la loterie viennent d’être émis, plusieurs types de visas de travail, dont les H1-B; très utilisés dans le secteur des hautes technologies, sont temporairement suspendus; a indiqué un haut responsable, cité par la même source. De plus, même les visas H-4 qui permettent aux épouses des détenteurs d’autres visas de travailler sont suspendus.

D’autre part, les visas H-2B; réservés aux travailleurs peu qualifiés et aux employés de l’industrie alimentaire; ainsi que les visas J; généralement utilisés pour les étudiants-chercheurs ou les visas L; de transfert inter-compagnies qui servent pour certains contrats expatriés; sont tous momentanément suspendus.

Concernant les visas H-1B, l’administration de Donald Trump compte préparer une réforme. Ainsi, en 2021 ils prévoient de les attribuer uniquement aux étrangers les plus qualifiés; et non plus par loterie. « Cela éliminera la compétition pour les Américains aux postes de débutants et nous aidera à attirer les meilleurs, les plus doués », a expliqué le même responsable.

Article recommandé :  Visa pour Algériens : Le Canada lance une loterie pour ce type d’immigration

Algérie : Le coronavirus a enflammé les prix des moutons selon le ministre

Article précédent

Visas et titres de séjour expirés : Le Consulat français en Algérie s’exprime

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.