AccueilSociété et CultureCultureÉtats-Unis : un couple de Batna sillonne les USA pour proposer des...

États-Unis : un couple de Batna sillonne les USA pour proposer des plats algériens

People – Aux États-Unis, un camion cantine de couscous et autres plats typiquement algériens régale les Américains. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition. Restez alors branchés ! 

Conviviale, colorée et riche, la gastronomie Dz représente un art à part entière qui se partage de génération en génération. Elle offre, en effet, des plats succulents qui régalent les citoyens locaux, mais aussi les étrangers. Ce qui a poussé un couple issu de la wilaya Batna à proposer des mets algériens dans les rues des États-Unis.

Si vous voulez en savoir plus vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce numéro du vendredi 7 octobre 2022. Classée en 26ème place dans le classement de Taste Atlas, la cuistance Dz ravive les papilles gustatives des Algériens, mais pas que ! Les Américains sont, en effet, aussi fans de nos plats. Il est question de ce qu’en témoigne la vidéo publiée ci-dessous.

En effet, un duo issu de la wilaya de Batna a atterri aux USA pour faire découvrir les merveilles traditionnelles. À bord de leur, food-truck, Mounir et Souad Bahloul proposent des mets algériens dans différents endroits de San Francisco. Sur les routes depuis deux ans, le camion-cantine baptisé « Khayma » attise la curiosité des gourmands qui n’hésitent pas à goûter les œuvres culinaires des Batnéens.

Le menu proposé au food truck « Khayma »

Effectivement, en 2020, Souad et son mari ont pris les rênes de « Khayma ». Le couple fait la part belle aux spécialités algériennes avec des préparations alléchantes. Au menu : Le couscous, la chorba, tlitli. Pour trinquer dans la Californie du Nord, le food truck propose également du « Shay » ainsi que d’autres gourmandises sucrées.

Il s’agit, en effet, de ce que rapporte le média arabophone El Hadath El Djazairi. Pour les intéressés, on vous laisse admirer les créations culinaires des tourtereaux algériens juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes