AccueilActualitéAlgérie« C’était en Algérie en 1944 que Coca Cola a été produite...

« C’était en Algérie en 1944 que Coca Cola a été produite pour la 1ʳᵉ fois à l’extérieur des USA »

Algérie – Le journaliste indépendant, Akram Kharief, a fait savoir que la célèbre boisson gazeuse, Coca Cola, a été produite pour la première fois en dehors des USA, il y a plus de soixante-dix-huit ans en Algérie. Les détails, ci-après.

La marque de soda en question est le leader mondial incontesté du marché des limonades. La société a réussi, en effet, à construire un empire solide. Et à le maintenir au plus haut niveau depuis plusieurs décennies. Très consommée en Algérie et partout dans le monde, aucune autre entreprise n’a réussi à évincer Coca Cola de son siège de leader.

Effectivement, la boisson rafraîchissante ne connaît ni saison ni frontière ! Selon les statistiques fournies par Planetoscope, environ 17.360 bouteilles sont vendues chaque seconde dans le monde. L’équivalent de 1,5 milliard de bouteilles par jour. Quelle est alors l’origine de cette limonade à succès planétaire ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la marque est associée au pharmacien d’Atlanta, John Pemberton. Cependant, le processus de la mondialisation a commencé dans notre pays, selon les dires du directeur de la publication du site MENA Defense.

Akram Kharief a fait, effectivement, des déclarations croustillantes au sujet de Coca Cola et son histoire. Cela, sur le réseau social au logo bleu. Nous livrons pour vous ses propos dans la seconde partie de ce numéro du mercredi 19 octobre 2022.

Coca Cola : une boisson à succès planétaire débarque en Algérie en 1944

Le journaliste spécialiste des questions sécuritaires et de défense pense, en effet, que la marque de soda susmentionnée a vu le jour aux États-Unis. Elle a, ensuite, débarqué dans notre pays. Et ce, durant la période coloniale. C’est ce qui ressort de son post rendu public sur son compte Facebook officiel.

Le protagoniste a, ainsi, déclaré que la première fois que la marque mondiale a été produite à l’extérieur des USA, c’était bien en Algérie. Et ce, il y a plus de soixante-dix-huit ans, soit en 1944, a-t-il affirmé. Nous exposons pour vous la publication de Akram Kharief juste en bas.

coca cola algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes