Esss dz conditions d’accès : inscription au concours de l’École Supérieure de la Sécurité Sociale

Algérie – La procédure d’inscription au concours d’entrée à l’École Supérieure de la Sécurité Sociale (ESSS) débutera à partir de demain sur le site Esss.dz. Liens et conditions d’accès, découvrez tout dans notre article du samedi 25 septembre 2021. 

Bonne nouvelle pour les diplômés universitaires souhaitant enrichir leurs cursus ! Une chance inouïe s’ouvre à eux. L’ouverture d’inscription au concours d’accès à l’École Supérieure de la Sécurité Sociale au titre de l’année universitaire 2021 – 2022 via la plateforme numérique Esss.dz est à quelques encablures. Cette nouvelle édition s’ouvre à deux spécialités uniquement. 

Il s’agit de celles de Droit et de Sciences économiques. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le domaine des Mathématiques et Informatique (MI) n’est pas concerné. Il a été, une nouvelle fois, gelée. Tout détenteur d’un diplôme de Licence des deux disciplines précitées peut ainsi prétendre à une candidature à cet établissement, qui constitue un des piliers du système national de la sécurité. 

Les désireux de suivre un Master professionnalisant en droit de la protection sociale doivent ainsi être lauréat en Licence de Droit ou de sa filière Sciences politiques. L’ESSS ouvre également aux étudiants ayant réussi leurs trois premières années universitaires en Sciences économiques ou dans l’une de ses branches un Master : Management stratégique et opérationnel des organismes de protection sociale. 

Concours d’accès de l’ESSS au titre de l’année universitaire 2021 – 2022 : voici le lien d’inscription 

À noter que le concours d’accès à l’École supérieure de la Sécurité Sociale concerne également les titulaires d’un diplôme de l’École nationale d’Administration ou d’un autre titre équivalent dans l’une des spécialités susmentionnées. Les inscriptions au concours débuteront à compter de demain via  le portail de l’ESSS. Pour ceux que ça intéresse, il suffit de cliquer sur ce lien

Les candidats auront donc jusqu’au 16 du mois prochain à 16h00 pour déposer leurs candidatures en ligne. Une fois celles-ci soumises, un classement sera opéré suivant un barème scientifique et réglementaire. La direction de l’école supérieure sélectionnera, par la suite, les cent (100) premiers de chaque spécialité. Tous devront alors passer, en premier lieu, l’épreuve écrite qui aura lieu le 26 octobre. 

Un concours d’accès oral est notamment prévu le 4 novembre dans le cadre de la procédure de sélection des étudiants. Les délibérations finales se tiendront moins de deux semaines après. Soit le 17 du même mois. La direction de l’ESSS recommande à tout postulant de consulter régulièrement le site de l’établissement. Cela afin de se tenir informés des informations et nouveautés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes