L’espérance de vie des Algériens en hausse

Algérie – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, annonce une hausse dans l’espérance de vie des Algériens. Dzair Daily vous donne plus de détails dans cette édition du 27 juillet 2022.

D’après les déclarations du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce mercredi 27 juillet 2022, l’espérance de vie des Algériens part en hausse ces dernières années. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone Echaâb dans son édition d’aujourd’hui.

En effet, Abderrahmane Benbouzid a annoncé ce mercredi à Alger que l’année 2022 qui coïncide avec les festivités de célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, verra l’augmentation de l’espérance de vie. C’était lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la journée mondiale de la population.

À titre informatif, cette journée avait pour thèmes cette année : vers une résilience démographique, exploiter les opportunités pour un meilleur avenir. En présence, notamment, de représentants des agences des Nations Unies en Algérie et de plusieurs autres secteurs concernés.

En cette occasion, le même intervenant a affirmé que le recensement constitue « une source précieuse d’informations pour enrichir les bases de données disponibles. Ce qui permettra de prendre les mesures nécessaires pour remédier aux insuffisances, mettre à profit les capacités de chaque citoyen au service du développement de notre pays ».

Algérie : diminution significative du taux de mortalité infantile et maternelle

Le premier responsable du secteur de la santé a rappelé les programmes nationaux adoptés en matière de croissance démographique et ses relations avec le développement économique et social. Et ce, en vue de réaliser des progrès dans les domaines de la santé et de l’éducation. En plus d’améliorer les conditions de vie de la population.

Le ministre Benbouzid a souligné l’importance de ces progrès, en particulier dans « la réalisation d’une diminution significative du taux de mortalité infantile et maternelle avec une augmentation de l’espérance de vie chez les hommes et les femmes ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes