AccueilGuide VoyagesEspagne : opération de sauvetage de harragas venus d’Oran

Espagne : opération de sauvetage de harragas venus d’Oran

Espagne – Une opération de sauvetage de harragas, venus d’Oran, a eu lieu sur les côtes d’Almeria. Retrouvez donc les détails sur ce sujet juste en bas de cet article ! 

Les services de la Garde côtière de la ville d’Almeria ont récemment annoncé avoir procédé à une opération de sauvetage de harragas qui ont quitté la côte d’Oran vers l’Espagne. En effet, selon un rapport des autorités espagnoles, 8 voyageurs clandestins ont été secourus à bord d’un bateau perdu sur la côte précitée.

En effet, parmi ces derniers, une femme enceinte. Si ces personnes ont réussi à atteindre Almeria sains et saufs, d’autres n’ont pas eu le coup de chance leur permettant de rejoindre l’autre bout de la Méditerranée.

Un autre document des autorités espagnoles a indiqué qu’une deuxième opération s’est déroulée au milieu de la journée. Cela pour secourir un autre bateau. Le média El Khabar rapporte l’information.

À bord de ce navire se trouvait 11 personnes, dont des femmes et des enfants. Le même jour, les pompiers ont pu sauver 5 autres harragas. Ces derniers étaient dans un état lamentable, souligne-t-on. Par ailleurs, pas plus loin qu’hier, lors d’une opération menée par les garde-côtes de la région de Murcie, les autorités ont porter assistance à un bateau transportant un mineur et 8 enfants.

Des harragas portés disparus depuis décembre 2022

Selon le journal El Watan, qui cite des informations de l’organisation non gouvernementale, Heroes del Mar, au total 50 migrants algériens sont inscrits au registre des personnes disparues pour le mois de décembre dernier. Parmi ces derniers, 20 jeunes Algériens qui ont quitté Mostaganem, le 25 décembre dernier.

Selon cette même source, ces personnes sont au nombre de 13 hommes, 2 femmes et 5 mineurs. Elles n’ont plus donné signe de vie depuis cette date. La même organisation a fait part du sauvetage de quatre pateras au départ de l’Algérie. Ces derniers ont permis de transporter un grand nombre de migrants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici