ESI orientation dz – préinscriptions universitaires 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Algérie – Voici tout ce dont il faut savoir sur les préinscriptions universitaires pour cette année 2021 en Algérie qui se feront à travers le site dédié spécialement à cet effet, ESI orientation dz. 

Attendues depuis la délibération des résultats du BAC, les préinscriptions universitaires pour les titulaires du baccalauréat de cette année 2021 en Algérie, débuteront aujourd’hui à partir de 18 heures sur la plateforme en ligne ESI orientation dz. En effet, c’est ce que nous apprenons par le bais du média en ligne La Patrie News, ce 27 juillet 2021, que nous vous relatons dans les lignes qui suivent. 

Ainsi, les tout nouveaux bacheliers pourront décider de leur avenir et choisir la spécialité de leurs choix en fonction de leur moyenne obtenue lors du BAC. Les procédures de préinscriptions démarrent dès ce mardi à 18 h. Ces inscriptions pour décider de la spécialité qui leur tient à cœur. En fonction, évidemment, de leurs moyennes. C’est ici que ça se passe.

Intéressons-nous à présent au calendrier mis en place dans le cadre de ces inscriptions. Dans un premier temps, les candidats auront un délai de trois jours à compter d’aujourd’hui pour s’inscrire. Ensuite, les concernés devront dans l’étape qui suit valider le choix. Cela se fera entre le 30 et le 31 juillet. Avant de devoir attendre la réponse définitive d’orientation qui s’étalera du 1er au 8 du mois prochain. Enfin, l’inscription définitive se fera du 4 au 9 septembre.

Comment procéder aux inscriptions ? 

Pour ce qui est des étapes à suivre pour procéder à ces inscriptions. Tout d’abord, le futur-universitaire devra d’abord accéder sur la plateforme précitée. C’est en y inscrivant son immatriculation ainsi que son code secret indiqué sur le relevé de notes  du BAC. Une fois sur le site, il y trouvera la liste de spécialités auxquelles il a accès, selon sa moyenne au BAC.

Une fois que ce sera fait, le bachelier aura à choisir entre quatre (4) à dix (10) spécialités. Une fois après avoir prononcé ses choix, il devra ensuite les confirmer. Une étape cruciale et décisive. Après quoi il devra attendre les résultats finaux. C’est à partir du 1er au 8 août que le ministère de l’Enseignement et de la Recherche scientifique procédera au traitement des choix remplies précédemment par le future-étudiant en question. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes