Esi DZ : retirer la fiche d’orientation universitaire 2021 en Algérie

Algérie – Après la soumission de leurs listes de vœux en ligne, les nouveaux bacheliers s’apprêtent à connaître le résultat et à retirer la fiche d’orientation universitaire pour l’année 2021 sur la plateforme Esi DZ.

En effet, la première étape des inscriptions universitaires a touché à sa fin. Les étudiants ont pu soumettre une liste de dix (10) spécialités en ligne. De ce fait, la prochaine étape serait de retirer la fiche d’orientation universitaire pour l’année 2021, après avoir pris connaissance des résultats sur le site de l’ONEC dédié à cet effet Esi DZ.

Il est à noter que ce document est nécessaire pour la continuité du processus d’inscription. Sachant que dans une optique de transformation digitale. Mais aussi, afin de faciliter les différentes procédures pour les nouveaux bacheliers, le ministère de l’Enseignement Supérieur avec la contribution de l’ONEC ont mis à leur disposition une plateforme électronique.

Par conséquent, les différentes étapes des pré-inscriptions peuvent être faites à distance. Cependant, une fois orienté vers une des spécialités de son choix, l’étudiant devra se présenter à l’établissement universitaire qui va l’accueillir. Cela, afin de soumettre son dossier papier.

Esi DZ : les différentes étapes pour retirer la fiche d’orientation universitaire 2021 en Algérie

En outre, le candidat pourra connaître le résultat de son orientation et retirer la fiche via ce site web. Au fait, une fois sur cette plateforme électronique, il devra introduire ces informations pour accéder à son espace personnel. Ensuite, il se dirigera sur le volet des résultats de l’orientation.

Par la suite, l’écran de ses choix et de son orientation apparaît. Juste en dessous de ces informations, l’étudiant cliquera sur le bouton « imprimer ». Il serait utile de rappeler que cette fiche est nécessaire pour la suite des évènements. Il est important pour le nouveau bachelier de la présenter à sa structure d’accueil lors des inscriptions définitives.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes