Algérie – Le polémiste controversé a réagi à l’élection de Abdelmadjid Tebboune, et en a profité pour “s’attaquer” à l’Algérie.
En effet, lors de l’émission « Face à L’info » sur la chaîne française CNews; le polémiste et écrivain controversé, Eric Zemmour a réagi à l’élection du nouveau président Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat algérien et a profité de l’occasion pour lancer des “piques” à l’Algérie, pays de ses ancêtres mais qu’il ne porte, visiblement pas, dans son cœur.
« L’Algérie est complètement bloquée depuis prés de 60 ans. Le FLN a pris le pouvoir depuis indépendance et il ne l’a jamais lâché. C’est une caste au pouvoir qui le pille et qui est une grande entreprise de prédation de la rentre pétrolière. »; a-t-il claironné d’emblée.
« L’Algérie, c’est le pays le plus mal géré du monde », selon Zemmour
En effet, le polémiste se lance au quart de tour dans une longue tirade sur un sujet qui revient souvent dans sa bouche. « L’Algérie c’est une caste au pouvoir qui prend tout l’argent et qui donne des bribes. Quand elle a un problème elle insulte la France et laisse partir un peu d’immigrés pour ouvrir la cocotte minute et c’est la France qui le reçoit »; a-t-il affirmé avant d’ajouter : « C’est ça l’Algérie, c’est le pays le plus mal géré du monde. […] Elle exporte que du pétrole et du gaz et elle importe tout, même le blé. Elle ne produit rien qui soit rentable. »
Concernant le “clash” entre Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron par médias interposés suivis de communiqués de presse contradictoires; Zemmour estime que la réaction de Tebboune est un coup « classique ».
« La guerre contre la France est la seule source de légitimité du pouvoir algérien depuis les années 60 pour justifier cette prédation de haut vol. Vous savez que l’hymne national algérien est le seul hymne qui désigne dans ses propres mots un adversaire, en l’occurrence la France ? […] C’est un jeu sans fin. Je vous le dis, les dirigeants du FLN sont les rois pour jouer à ça. Ça leur permet d’occulter leur médiocrité. » a-t-il affirmé.
Pour rappel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a récemment mis en demeure la chaîne CNews, en la rappelant à l’ordre, suite aux propos tenus par Eric Zemmour sur l’islam et la guerre d’Algérie.
https://www.youtube.com/watch?v=-0mkQTfaSuk