Eric Zemmour : « Je ne suis pas d’origine d’Algérie », déclare le candidat à la présidence française

Algérie – Le candidat à l’élection présidentielle française, Eric Zemmour, parle de son origine et de l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile le détail dans la suite de ce passage du 22 mars 2022.

Invité à l’émission « Grandes Gueules » diffusée sur la chaîne télévisée française RMC Story, le candidat aux présidentielles s’est exprimé sur ses origines et sur l’Algérie. En effet, l’homme politique d’extrême droite, Eric Zemmour, a affirmé : « Je ne suis pas d’origine d’Algérie ». Cela dit, il a indiqué qu’il est « un juif d’Algérie qui est devenu Français ».

Un juifs d’origine berbère, le polémiste considère avoir été colonisé par les Arabes de l’Algérie. Selon lui, ce sont eux qui gouvernent le pays aujourd’hui. D’après les récentes révélations de l’écrivain, il ne considère pas que la colonisation française fût un crime contre l’humanité. « Je bénis le colonialisme français parce qu’il m’a permis de venir à Paris et d’accéder à la littérature française ». annonce-t-il.

Malgré ses origines de l’Algérie, la presse française a surnommé le journaliste, Zemmour, par « Trump de la France ». Et ce, car ce dernier ne rate aucune occasion pour se prendre aux Arabes. Mais aussi, aux musulmans. Comme c’est le cas lors d’une de sa campagne électorale où il a déclaré au grand public qu’il préfère les immigrés chrétiens que ceux musulmans.

Eric Zemmour se dit contre la double nationalité 

Lors de son discours, le candidat de Reconquête a clairement déclaré qu’il est contre la double nationalité. De ce fait, Eric souhaitait avoir le pouvoir pour expulser « tous les étrangers délinquants et criminels » de la France. Selon son point de vue, le terrorisme est étroitement lié à l’immigration.

En sus, les accords d’Evian conclus, en 1968 entre la France et l’Algérie, ont facilité l’immigration des Algériens vers la France. Cela dit, Eric Zemmour a affirmé qu’il mettrait fin à ces privilèges migratoires de la communauté algérienne vers la France dans le cas où il serait élu président de la République française.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Mr Zemmour tu es un juif d’origine Algérienne, tu as immigré en France comme tous les autres immigrés algériens sans distinction de religions . Si tu veux être élu président de la France ne touche pas a tes compatriotes maghrébins.

Comments are closed.