Éric Zemmour interpelé à Drancy : « L’Algérie n’est pas une poubelle » (vidéo)

France – Échange tendu entre un jeune immigré originaire d’Algérie qui vit en France et Éric Zemmour, en direct sur une émission télé française. On vous explique tout, dans cette édition du 26 octobre 2021. 

En effet, le candidat potentiel à la prochaine élection présidentielle en France a été interpellé hier matin par Jean-Marc Morandini, l’animateur de la chaîne C News. Cette rencontre a lieu à Drancy, la ville où l’écrivain français a grandi. Au cours de l’émission, Éric Zemmour a rencontré un jeune d’Algérie résidant en France, mais le débat a été plutôt tendu entre les deux hommes.

Le politicien français a entamé l’intervention en parlant de son enfance à Drancy avec toute sa famille. Mais aussi du combat qu’ils ont mené en arrivant en France, afin de s’intégrer dans la société française. Selon lui, les temps ont changé. Il a noté que la France n’est plus comme avant. Il ajoute qu’aujourd’hui, c’est les arrivants qui imposent leur culture aux Français, contrairement à ses souvenirs.

Au cours de la même occasion, Éric Zemmour a engagé des débats avec de nombreux citoyens de la ville qui abordent beaucoup de sujet. Effectivement, il a parlé de la politique française, le chômage et l’émigration. Tout ça dans le cadre de sa campagne électorale pour les prochaines élections présidentielles.

Détails de l’accrochage entre Zemmour et le jeune d’origine algérienne

Face à la rue, Éric Zemmour fait la rencontre de Kamel Madani, un ancien détenu qui est devenu professeur. Il est né en Algérie et aujourd’hui, il possède également la nationalité française. Le politicien français a déclaré à son égard qu’« il l’aurait renvoyé en Algérie ». Il continue : « Les gens qui ont des crimes et des délits à leur actif, il faut les déchoir de la nationalité et expulser les délinquants étrangers dans leur pays d’origine ». 

Kamel Madani a été étonné par les déclarations de Zemmour. Il répond que son père aussi était français et qu’il est né exactement à Drancy. Ensuite, il a demandé pourquoi autant de peine quand on vient d’Afrique ? Il continue : « J’ai l’impression que vous considérez l’Algérie et l’Afrique comme une poubelle ». 

Enfin, Éric Zemmour a rappelé au jeune d’origine algérienne que quand on est dans un pays étranger, on doit faire doublement attention. Comme réponse à la question précédente, il dit ceci : « C’est la France qui n’est pas une poubelle. Elle n’a pas à accueillir les délinquants maghrébins et africains en général ».   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes